MaXoE > RAMA > News > Théâtre / Spectacle > Les 7 doigts de la main à la Villette

Les 7 doigts de la main à la Villette

Deux mois durant, la Villette met les pleins feux sur la compagnie de cirque québécoise Les 7 doigts de la main en présentant deux de leurs spectacles dans deux des lieux les plus emblématiques du parc : La Vie au Cabaret Sauvage (25 octobre – 20 novembre) et Psy dans la Grande halle (23 novembre – 30 décembre).

Créé en 2002, le collectif Les 7 doigts de la main est l’une des compagnies phares qui a contribué au développement du cirque contemporain au Québec.

Ils ont notamment conquis le public parisien en 2008 avec Traces. Leur passage à la Villette avec ces deux spectacles présentés pour la première fois à Paris sera l’occasion de découvrir l’univers des 7 doigts de la main, entre intime et spectaculaire, cabaret, danse, théâtre et musique.

Sous les velours rouges du Cabaret Sauvage, La Vie (2007) est une vision imaginaire et circassienne du purgatoire où les âmes goûtent effrontément aux plaisirs terrestres sous la direction d’un diabolique maître de cérémonie.

Le cabinet de Psy (2010) est installé dans la Grande halle pour transfigurer nos peurs et nos névroses en performances inattendues célébrant un mariage acrobatique du corps et de l’esprit !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...