Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > STYLE > News > Sorties / Expos > Exposition ‘Amour & Légende’ de Iain McCaig et Karla Ortiz à la Galerie Arludik
Sorties / Expos
Exposition ‘Amour & Légende’ de Iain McCaig et Karla Ortiz à la Galerie Arludik

La galerie Arludik réunit deux artistes majeurs de l’Art Ludique pour son exposition évènement de la rentrée 2017: Karla Ortiz et Iain McCaig.

L’exposition «  Amour & Légende » dont ils ont défini le thème et pour laquelle ils ont réalisé une série d’œuvres magnifiques, vient parapher leur complicité, née lorsque le « maître » Iain Mc Caig découvrit le talent hors norme de Karla Ortiz, alors encore étudiante.

Karla est depuis devenue une artiste de notoriété internationale, primée notamment aux British Fantasy Awards en 2015, et membre de l’Illustration Academy. Son style réaliste, dense et percutant, allié à sa passion des créatures mythiques lui a rapidement valu d’être sollicitée par les plus grands studios américains pour collaborer à la création des personnages et des univers de leurs productions majeures.

Karla Ortiz contribue ainsi artistiquement au design de blockbusters tels que « Jurassic World », « World of Warcraft », « Rogue One: A Starwars Story », ou encore « Docteur Strange » pour le studio Marvel. Elle signe également pour Marvel le design de Thor 3 – Ragnarok, qui sortira en France le 3 novembre 2017.

Iain McCaig, qui expose pour la seconde fois à la galerie Arludik, est l’un des artistes concepteurs les plus marquants de sa génération: on lui doit notamment les designs et costumes de personnages de la prélogie « Star Wars » tels que la princesse Amidala et Darth Maul. Il est également connu pour la couverture de l’album de «Broadsword and the Beast» du groupe Jethro Tull.

Il reçoit en 2014 le prestigieux Grand Master Award Spectrum Fantastic Art pour l’intégralité de son travail. Il a récemment signé la direction artistique de « Star Wars: Le Réveil de la Force», ainsi que le design du film « Le Livre de la Jungle » réalisé par Jon Favreau.

Les deux artistes cosignent cette exposition d’exception, pour laquelle ils ont tout spécialement réalisés près d’une trentaine de fantastiques dessins au crayon, aquarelles et acryliques, qui émerveilleront aussi bien les fans des grandes productions des studios américains que les amateurs d’art, passionnés de dessin et de peinture.

Informations pratiques

Exposition « Amour & Légende »
Galerie Arludik à partir 7 septembre 2017
12/14 rue Saint Louis en l’Ile
75004 Paris

www.arludik.com