MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Voici un nouveau Concours Jeux Vidéo dans le cadre du MaXoE Festival que nous lançons aujourd’hui et qui durera 5 jours (jusqu’au jeudi 27 juin à minuit) et qui vous permettra de peut-être remporter deux jeux Electronic Arts : FIFA 19 et Anthem. Pour participer et avoir une chance de remporter ce lot de deux jeux : 1 jeu (boite) FIFA 19 (Switch) + 1 jeu (code) Anthem (PS4) à gagner chaque jour pendant 5 jours, il vous suffit de répondre aux questions qui vous sont ... En savoir plus !
Comme vous le savez, la musique tient une place importante sur MaXoE puisque vous pouvez tout au long de l’année découvrir nos coups de coeur avec les artistes et les albums que nous sélectionnons dans nos Playlists MaXoE, et les clips qui retiennent notre attention dans nos Clips du Jour. La musique est aussi au coeur du Grand Prix des Lecteurs 2019 du MaXoE Festival avec notre Sélection Musique dans les catégories Pop/Rock/Blues Rock & Jazz/World/Soul et Chanson/Folk ... En savoir plus !
MaXoE > STYLE > News > Sorties / Expos > Exposition de François Avril au Château Beychevelle du 12 juin au 10 septembre 2019
Sorties / Expos
Exposition de François Avril au Château Beychevelle du 12 juin au 10 septembre 2019

Du 12 juin au 10 septembre 2019, le Château Beychevelle donne carte blanche à François Avril. Le temps d’un été, l’artiste investit les lieux de son trait délicat et élégant, proposant aux visiteurs une promenade graphique à travers les espaces ancestraux du domaine.

François Avril voit le monde autrement et le présente sous une forme simple et épurée. Il nous propose une utopie de villes, de paysages et révèle, par le filtre de sa mémoire, des lieux imaginaires. Avril ne cherche pas la représentation du réel, mais l’unique Vérité qui le compose, l’essence de ce qu’il observe, faisant de lui un frontalier du monde de l’abstrait.

Du cuvier aux chais, François Avril aborde ses thématiques de prédilection en s’inspirant du répertoire formel et naturel qui entoure le prestigieux vignoble de Beychevelle. Il puise dans ses territoires intérieurs pour offrir aux visiteurs une vision poétique et renouvelée du paysage, de l’espace et de la composition. Le spectateur est invité à plonger dans l’univers de l’artiste en passant d’un espace à l’autre du château.

Le cuvier accueillera une installation monumentale constituées de trois toiles graphiques. Les murs en pierre séculaires des chais dévoileront deux grandes fresques de paysages, tandis que les espaces de dégustation proposeront tableaux et dessins inédits.

Présentation de l’artiste

François Avril nait à Paris en 1961. Il suit un enseignement auprès de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts d’Olivier de Serres. Il collabore à ses débuts avec l’édition, la publicité et la presse-magazine. Dès 1993 il pose son trait délicat sur des toiles exposées par la galerie Christian Desbois à Paris. Depuis plus de 30 ans, François Avril évolue entre le monde de la Bande Dessinée et celui de l’Art Contemporain. Les villes de Paris, Bruxelles, Tokyo, New-York, et les paysages bretons sont ses sources d’inspiration. Héritier de la « ligne claire », la carrière de l’artiste s’étoffe au tournant des années 2000.

Ses oeuvres sont régulièrement exposées en galerie, dans des centres d’Art, sur les Salons français et à
l’international. Son élégance esthétique et la force de ses compositions ont fait de lui un artiste à l’identité
remarquable. « Les oeuvres de François Avril sont infiniment séduisantes, c’est un fait. Il y a une sorte de magie mystérieuse dans ses paysages ou ses scènes urbaines, naviguant entre l’épure et son quasi contraire, sans que jamais celui qui les regarde ne soit contraint de se départir de cette sérénité contemplative et heureuse qu’ils procurent », déclarait le critique d’art Philippe Boyer dans le magazine Artpassions publié en Janvier 2014.

Informations pratiques

Carte blanche à François Avril
12 juin > 10 septembre 2019
Visites sur réservation : visite@beychevelle.com

Château Beychevelle
33250 Saint-Julien-Beychevelle
www.beychevelle.com