MaXoE > TECH > Dossiers > Info / Logiciels > Le Clic de MaXoE : EasyBCD v2
Info / Logiciels
Le Clic de MaXoE : EasyBCD v2

Appréciation de MaXoE
5 / 5Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Vous ne savez plus comment faire pour arriver à lancer Linux et Windows en Dual-Boot? EasyBCD v2 est votre sauveur.
EasyBCD

Le problème : Lorsque vous souhaitez utiliser une distribution Linux telle que Ubuntu en Dual-Boot (2 OS différentes que l’on peut charger au choix) avec Windows Vista et/ou Seven (car je n’ai jamais rencontré ce problème avec Windows XP ainsi que les versions précédentes), Linux n’apparaît pas dans vos choix de chargement d’OS. En effet, Windows Vista/Seven monopolisent le chargement des systèmes, et ne reconnaîssent QUE les autres Windows..

La solution : EasyBCD v.2* est fait pour vous. Ce gratuiciel vous permet en fait de charger plusieurs systèmes d’exploitation, dont les systèmes Linux et MacOS. Il suffira dès lors de prendre 1 minute pour ajouter son système pour le démarrage de l’ordinateur. Mais il ne fait pas que cela. Il permet aussi de lancer un CD ou une clé USB si votre BIOS vous boude ou que vous n’ayez pas envie d’appuyer sur F12 pour lancer le menu de choix de démarrage par périphérique, de télécharger une copie de réparation de Windows 7 s’il faut le réparer, et j’en passe et des meilleures… De plus, il est simple d’utilisation grâce à ses gros boutons et ses tutoriaux très compréhensibles et il est très léger (1.3 Mo au téléchargement) ! Bref, il vous sauvera de bien des situations!

Le hic : Il faut bien quelque chose qui coince, et c’est dans le choix du lanceur de Linux. En effet, à moins de ne s’être penché sur le problème, on ne sait pas forcément quel lanceur utilise notre distribution de Linux. Par exemple, le lanceur de la version 8.04 d’Ubuntu est Grub 1 tandis que la version 10.04 est Grub 2. Et ces deux là ne sont pas pareils. Au final, si on choisit le mauvais, notre distribution ne se lancera jamais!

EasyBCD

DOWNLOAD : http://neosmart.net/dl.php?id=1

Appréciation de MaXoE
5 / 5Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Un logiciel simple d'utlisation, très efficace et utile pour du Dual-Boot ou autres tâches concernant les opérations sur des OS.
ON A AIMÉ !
- Simple d'utilisation
- Puissant et utile
- Prise en mains rapide
ON A MOINS AIMÉ...
- Ne devine pas automatiquement le lanceur d'OS sélectionné (Il fallait bien trouver quelque chose!)
EasyBCD v2
Support(s) : Info / Logiciels
Informations complémentaires / A noter :
Sortie en stable : Août 2010
Marque : NeoSmart Technologies
Référence : 2.0
Créateur : Mahmoud H. Al-Qudsi (directeur de développement)