MaXoE > GAMES > Tests > PS3 > Dynasty Warriors : Gundam Reborn – Mécha s’qu’ils ont fait ?

Dynasty Warriors : Gundam Reborn – Mécha s’qu’ils ont fait ?

NOTE DE MaXoE
4
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
J'en ai marre. Ras le bol des Dynasty Warriors. Marre. C'est toujours le même principe, adapté par des possesseurs de licence peu scrupuleux, et même si Gundam s'y prête à merveille, il y a des limites...
dynastywarriorsgundarebornlogo

 

Vous voilà donc l’heureux pilote de robots de combat géants (des méchas, donc), au travers de divers arc narratifs qui recoupent plusieurs grandes sagas de Gundam. Tout au long de votre progression, vous allez débloquer de nouveaux modes de difficulté, et vous allez passer un temps méticuleux à soigner votre équipement, vos équipiers, vos compétences, vos armes, pour progresser encore et encore et débloquer de plus en plus de possibilités jusqu’à atteindre les configurations les plus balaises.

Le but, néanmoins, reste d’occire des hordes entières d’ennemis, par paquets, en découpant tout ce qui traîne à grands coups de sabres laser. Distrayant mais PAS NOUVEAU, bon sang de bon soir ! On traverse le terrain épée au clair, on tire trois coups de fusil, et vite, on va ailleurs dérouiller une nouvelle légion adverse, encore et encore. Alors c’est distrayant, mais aucune raison à part pour un fan acharné de la saga ou de Gundam de mettre le doigt là dedans. Oui, on prend plaisir à attaquer une navette, à secourir ses alliés, mais on pourrait remplacer Gundam par, au hasard, de gros samouraïs ou des personnages d’Hokuto no Ken sans rien changer… Hélas, les boss plus imposants ou les ennemis réputés plus coriaces n’exigeront de vous qu’à peine plus de concentration, et rompront à grand peine une monotonie que ne vient rompre que la conception du meilleur mécha possible…

DWGR_MBF-02_Strike_Rouge_screenshot_01

 

Pour couronner le tout, comme dans tout Dynasty Warriors, les environnements sont immondes, et la console ramera plus souvent qu’à son tour pour afficher les éléments comme ils le méritent… Le framerate chute, l’aliasing est bien présent, un vrai cauchemar pour la pauvre PS3… Ceci d’autant plus que si la débauche d’effets est assez concrète, tout cela n’est tout de même pas stupéfiant.

Si vous avez la patience de finir le mode Scénario (c’est bien d’avoir le sens de l’humour), vous pourrez ensuite vous plonger dans le mode Ultimate, qui vous permettra de jouer tout le monde dans n’importe quel environnement, médaille à la clé. Vous pourrez aussi arpenter le jeu en coopération, considérant que vous pourrez alors faire des duos improbables entre des tanks lourds surarmés et des éclaireurs légers et rapides. Il faut tout de même noter que les méchas sont bien différenciés et ne renvoient pas les mêmes sensations. C’est toujours ça.

Dynasty-Warriors-Gundam-Reborn-Will-Launch-on-the-PlayStation-3-This-Summer-
NOTE MaXoE
4
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Ce Dynasty Gundam, pour faire court, est donc un Dynasty Warriors, encore, qui n'invente ni n'apporte rien. Alors oui, la dimension loot est amusante, le coop plaisant, mais à moins de vouloir absolument un jeu de mécha (auquel cas je vous conseille plutôt Hawken), je ne vois pas de raison particulière pour quiconque a joué à un DW depuis moins de 5 ans de mettre la main au portefeuille... Dommage, car le jeu a tout de même quelques qualités et du fun à offrir aux néophytes...
ON A AIMÉ !
- Des gros méchas
- Des gros massacres
- Des méchas assez différents
- Du loot
ON A MOINS AIMÉ...
- Du nouveau ? Quel nouveau ?
- Moche
- Répétitif
Dynasty Warriors : Gundam Reborn
Editeur : Bandai Namco Games
Développeur : Omega Force
Genre : Beat'em all
Support(s) : PS3
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 27/06/2014

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Chargement ... Chargement ...