MaXoE > GAMES > Tests > PS4 > Hustle Kings VR : le billard comme si vous y étiez

Hustle Kings VR : le billard comme si vous y étiez
Ambiance lounge !

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Hustle Kings est une licence bien connue des aficionados du billard. Déjà sorti sur PS3, Vita et PS4, le voilà revenir pour une session en monde virtuel. En route pour un jeu qui va vous détendre.

 

Vous aimez le billard ? 

Bon on ne va pas revenir sur le jeu de billard en lui-même. Hustle Kings est une copie très sérieuse dans le domaine. Il permet de jouer au Jeu de 8 américain, à la Boule noire, au Tueur, au Coupe-gorge, au Snooker, j’en passe et des meilleurs. Le titre est toujours aussi complet avec un mode carrière qui vous permet de gentiment monter en puissance mais aussi des défis nombreux (rentrer toutes les boules en un temps défini, empocher certaines sans en toucher d’autres, …). Le mode entraînement permet aussi de se familiariser en douceur et puis, surtout, le mode en ligne permet d’affronter des joueurs du monde entier. Voilà un petit résumé des fonctionnalités offertes par le jeu, avec ou sans VR. 

Du côté du gameplay, là aussi rien à dire. On peut choisir facilement son angle (et bénéficier d’ailleurs de lignes virtuelles indiquant les trajectoires, pour les plus novices d’entre nous) et appliquer des effets sans aucun problème. L’interface est plutôt bien foutue, on peut gérer la puissance, la qualité de la craie pour votre queue mais aussi la zone de frappe pour les effets justement. 

Oui mais vous, ce qui vous intéresse, c’est l’aspect VR n’est-ce pas ? 

Une immersion sympa mais pas indispensable

Casque sur la tête, il faut bien dire que l’immersion est cool. On est au plus près de la table, on peut tourner autour (en visant avec le casque) et aussi profiter de la vue de la salle de billard. C’est vraiment une réussite. L’interface aussi bénéficie d’une sorte d’effet incurvé qui rend pas mal. Mais, vous l’avez compris, ce n’est pas indispensable pour ce type de jeu, l’apport n’est pas fondamental. C’est un plus rigolo tout de même. 

Côté manipulation, on vous conseille d’utiliser la manette Dualshock. Le PS Move se révèle trop peu précis et il n’apporte finalement pas grand chose en immersion. 

En tout cas, le plaisir de jouer est bel et bien là. On passe du temps à soigner ses coups, on picore entre la carrière et les modes en ligne. Qu’est-ce que ce jeu est reposant ! Il est parfait pour se délasser un peu ! Et cet effet est renforcé par une bande son d’exception avec des morceaux lounge à la sauce jazz, blues. Parfait pour les longues soirées d’hiver.

 

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Si vous aviez déjà Hustle Kings, pas sûr que cette version VR soit indispensable. Dans le cas contraire, il se pourrait que cet achat soit une bonne idée. Vous pourrez alors découvrir les plaisirs apaisés des salles de billard. Le casque VR offre une vue assez sympa de la table de jeu. Et puis le prix de 20 euros se justifie totalement. Idéal pour passer un moment apaisant.
ON A AIMÉ !
- Le savoir-faire Hustle Kings : modes de jeu, multi, ...
- L'immersion efficace
- La musique fantastique
- pas cher : 20 euros
ON A MOINS AIMÉ...
- Une visée compliquée avec le PS Move
- Les décors parfois un peu trop dépouillés
- L'apport relatif de la VR
Hustle Kings VR : le billard comme si vous y étiez
Hustle Kings VR
Editeur : Sony
Développeur : Voofoo studio
Genre : Billard
Support(s) : PS4
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 13/10/2016

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...