MaXoE > GAMES > Tests > PS4 > Retour sur Megaton Rainfall : être un super-héros

Retour sur Megaton Rainfall : être un super-héros
Fais comme l'oiseau

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Allez hop, en ce mois de juillet, on vous propose quelques tests rapides mais efficaces dans la ludothèque VR. Ben oui, c'est le moment de se poser et de regarder ce que l'année nous a offert. Pour commencer cette série, on vous propose un simulateur de super-héros. Si si je vous jure.

Le titre commence par une séquence pendant laquelle une voix désincarnée vous explique que vous allez avoir des pouvoirs pour sauver l’Humanité contre une invasion Alien. Rien que ça. La voix, qui semble appartenir à une créature divine, vous donne un premier pouvoir. Vous pouvez tirer ainsi une boule d’énergie qui sort directement de votre main droite. Et ce n’est que le début, d’autres pouvoirs vous seront donnés au fur et à mesure de votre avancée. Mais je ne vous ai pas tout dit. Vous êtes une sorte de forme éthérée, invincible. Vous apercevez ainsi vos mains, bleues et transparentes et votre corps, de la même essence, qui flotte sans peine au dessus de la Terre. 

Cela veut dire que vous êtes invincible, intangible. Alors comment perdre ? Et bien c’est simple, vous devez sauver les humains, ils constituent donc votre jauge d’énergie. Si vous subissez trop de pertes, vous devrez recommencer au point de contrôle. 

Mais comment ça se passe concrètement ? Et bien on vous indique des points à rejoindre et c’est plutôt facile car vous savez donc voler et plutôt vite. Vous pouvez visiter la planète entière et même les autres astres du système solaire. Rigolo ça. Bon on ne va pas vous mentir, la Terre n’est pas aussi détaillée qu’on aurait aimé mais elle dispose de tous les reliefs possibles et imaginables ainsi que de grandes villes bourrées de monde. C’est d’ailleurs sympa de voir l’agitation des fourmis que sont les humains. On voit les véhicules et piétons se déplacer sans arrêt. 

Et puis viennent les combats. Les créatures font penser à celle d’Independence Day ou de la Guerre des Mondes.  Vous devez viser leur point faible, rouge évidemment, pour pouvoir les détruire. Il faut faire vite car ils s’attaquent directement aux humains au sol ou ils détruisent des pans entiers de buildings. Au début c’est facile et après ça se corse un peu. Il faudra s’adapter et faire preuve d’une belle dextérité dans les déplacements. Et puis ne pensez pas être bourrin car vos tirs peuvent détruire des immeubles entiers et donc nuire à votre propre jauge d’humains. A vous donc d’être habile et précis. 

Ce qui bien fait, c’est la physique des personnages et des véhicules qui subissent des dégâts. Les vaisseaux ennemis les projettent dans toutes les directions, cela donne vraiment l’impression de réalisme. 

Sachez que le jeu peut être jouable avec ou sans VR. Sans le casque, les graphismes sont un peu mieux mais il faut bien dire que l’immersion VR vous plonge vraiment dans l’action survitaminée du jeu. Cette action est portée par une bande-son plutôt bien foutue. Côté motion sickness, je n’ai rien ressenti alors que d’autres jeux me poussent à faire des pauses régulières. Seule ombre au tableau, le jeu est assez court mais un mode score vous permet de remettre le couvert et puis à ce prix, on ne va pas lui en vouloir.

Testé sur PS4

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Voilà une jolie surprise. Le titre apporte de vraies sensations telles qu'on les attend sur VR. Le motion sickness ne s'est pas fait ressentir sur moi, c'est vraiment agréable. Les combats sont rigolos et le principe de défendre toute la population est quand même assez jouissif. Bref, un petit jeu VR des plus plaisants.
ON A AIMÉ !
- Pas cher, 16 euros environ
- La sensation de vitesse
- Pouvoir visiter le système solaire
- Jouable avec ou sans VR
- Pas de motion sickness
ON A MOINS AIMÉ...
- Des textures à la peine sous VR
- On a vite fait le tour (environ 10h)
Retour sur Megaton Rainfall : être un super-héros
Megaton Rainfall
Editeur : Pentadimensional Games
Développeur : Pentadimensional Games
Genre : Shooter
Support(s) : PS4
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 17/10/2017

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...