Le pack Chroniques
La première des 3 histoires nous met dans la peau de Pavel. Vous voilà en terre ennemie, chez les néo-nazis et vous êtes un rouge ! Il va falloir s’échapper de prison, et passer entre les lignes jusqu’à ce que vous atteigniez le refuge bolchévique. C’est plutôt classique, on y retrouve des lampes à éteindre ou à détruire et des zones plus ou moins fermées blindées d’ennemis. Cela dit, on prend du plaisir à retrouver le gameplay de la licence et l’ambiance est toujours aussi goûteuse.
La deuxième campagne concerne Khan. Vous incarnez d’abord Ulman qui va accompagner le héros. Celle-ci est un peu moins classique, elle nous propose un cheminement qui joue plus sur la peur et l’angoisse que sur la tactique d’attaque. A vous les créatures mutantes, les rats et autres araignées. L’histoire nous propose ensuite une petite pirouette scénaristique pour explorer un bout du passé de Kahn. Franchement bien foutu, cette aventure a tout pour plaire : angoisse, adrénaline et émotion …
La troisième histoire nous emmène sur les traces d’Anna et cette fois on sort du Metro. Ah j’oubliais un détail vous n’êtes pas seul car vous devez couvrir Artyom himself avec un fusil de sniper. Oui vous l’avez compris, il s’agit d’une mission de Metro Last Light mais vue de l’autre côté de la barrière, cette fois vous n’incarnez pas Artyom mais son défenseur. Cette mission est très sympathique pour tous les fans de Snipe. On peut simplement lui reprocher d’être trop courte.
Et le Season Pass
Profitons de cet article pour vous parler du Season Pass. Il comprend le pack Factions nous permettant d’incarner 3 guerriers appartenant à 3 camps différents. : le reich, les rouges et Polis. Cette dernière aventure nous a d’ailleurs beaucoup plu. Le côté exploration en surface a toujours quelque chose d’angoissant. Franchement.
Le pack Tour propose de gravir une tour virtuelle, simulateur de combat, dont chaque étage propose un challenge toujours plus élevée. Sympa mais moins original que le pack Factions.
Enfin le pack développeur permet d’expérimenter tous les armements possibles et imaginables. Servez-vous c’est gratuit et entraînez-vous au stand de tir. Et si vous vous en sentez le courage, vous pouvez toujours aller dans l’arène. Ce pack fera plaisir à tous les artisans de la gâchette. Le passage par ce DLC peut même vous servir pour l’aventure, rien de tel que ces essais avant de se jeter dans le grand bain !
Pour mémoire, le season pass est à 14,99 euros et cette extension à 4,99 euros.