MaXoE > GAMES > Tests > PS3 > Red Dead Redemption, édition jeu de l’année : indispensable

Red Dead Redemption, édition jeu de l’année : indispensable

NOTE DE MaXoE
5 / 5Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
La période de l'année est propice pour se pencher sur des jeux qui ont marqué les esprits et qui décident de ressortir sous la forme de compilations à bas prix.

reduneCes fêtes de fin d’année sont l’occasion de revenir sur des titres indispensables. Surtout quand ceux-là se présentent sous la forme d’une compilation à bas prix. Celle dont nous parlons se vend à 35 euros environ dans toutes les bonnes crèmeries.

La version que nous avons testée était logée sur 2 galettes. La première concerne le mode solo classique et la deuxième le mode multi et Undead Nightmare.

red1

On ne va pas vous faire l’affront de vous réexpliquer l’intégralité du gameplay du soft, l’objet de cet article étant plutôt de vous présenter cette édition spéciale. Mais pour tous ceux qui auraient habité dans une grotte ces dernières années, on vous propose tout de même une petite séance de rattrapage. Dans Red Dead Redemption (RDR), vous incarnez un cowboy appelé John Marston. Le jeu repose sur les mêmes bases que celles d’un GTA à la différence près du contexte du Far West et de la propreté de votre caleçon. L’espace de jeu est gigantesque et les missions sont pléthore, entre exécution en règle, participation à des batailles rangées mais aussi accompagnement d’un troupeau de bovins. En vue à la 3ème personne, le jeu repose surtout sur les affrontements armés et pour cela vous bénéficiez de toutes les pétoires de l’époque : six-coups, fusil à canon scié et autres joyeusetés du même type. On peut noter tout de même le bullet-timequi rend les affrontements particulièrement savoureux. Que dire sinon que le titre est indispensable, on prend un plaisir rare dans chacune des missions et le fait de chevaucher dans le désert n’a pas de prix. 

red2

Sans transition passons à la première extension du soft qui est présente sur la galette et qui s’appelle Undead Nightmare. Dans celle-ci, vous vous trouvez confronté à une horde de zombies. Ben oui, même cette période se voit envahie par les scientifiques peu scrupuleux qui n’ont pas la maîtrise de leurs trouvailles. Il faut bien avouer que le mélange Far West-Zombies est détonnant. Le côté décalé de la situation fait tout le sel de l’aventure car le reste n’est pas franchement novateur. Les missions puisent dans la réserve RDR et manquent même parfois d’inspiration. Cela dit, on adore retourner sur ces terres arides pour les voir sous un autre jour.

Pour finir sur cette compilation, sachez qu’elle contient l’ensemble des DLC du titre qui concernent essentiellement le mode multi :

  • le pack Légendes et Tueurs : 8 personnages supplémentaires et quelques nouvelles armes ; 
  • le pack Menteurs et Tricheurs : un nouveau mode  multi, 15 nouveaux persos, la possibilité de jouer aux jeux de tripot à plusieurs, des nouvelles zones ; 
  • le pack Braconniers et Colporteurs : deux nouvelles tenues et leurs défis associés dans l’aventure solo ;
  • le pack de missions Hors-la-loi à Jamais : missions en coopération ; 
  • le pack Mythes et Insoumis : nouvelles cartes et nouveaux persos ;
  • le repaire de bande « La Folie de Salomon », disponible pour la première fois sur Xbox 360.
red3

En parlant du multi, les modes de jeu sont nombreux même s’il accuse désormais un ptit coup de vieux par rapport aux productions récentes. On s’éclate tout de même (surtout avec le système d’exploration permettant d’attaquer des villes ou des trains) et les salons sont bourrés de joueurs qui veulent en découdre. 

Vous l’aurez compris, il est temps de commander cette version au Père-Noël car le rapport qualité-prix n’a pas son pareil actuellement. Et puis, si vous ne nous croyez pas, vous pouvez toujours retrouver le test paru à l’époque sur MaXoE, cliquez ici.

Testé sur une version Xbox 360

NOTE MaXoE
5 / 5Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Si vous n'avez jamais joué à ce soft, jetez vous sur la bête ! Le cadeau idéal de fin d'année !
ON A AIMÉ !
- le gameplay GTA-like
- tous les DLC
- le mode undead
ON A MOINS AIMÉ...
- le multi un peu daté
- quelques missions convenues
Red Dead Redemption, Edition jeu de l'année
Support(s) : PS3, Xbox360

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...