MaXoE > GAMES > Tests > PS3 > UFC Undisputed 2010, le boss du Free Fight

UFC Undisputed 2010, le boss du Free Fight

NOTE DE MaXoE
4 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Après un premier épisode remarqué, UFC Undisputed revient avec un nouvel opus prometteur.
UFC Undisputed 2010, le boss du Free Fight

UFC Undisputed 2010 est le nouvel opus de la licence Ultimate Fighting Championship, la première organisation mondiale de Free Fight, une discipline sportive assez particulière qui permet à différents combattants de s’affronter en utilisant le style de combat de leur choix (boxe, catch, jiu jitsu, etc…) dans une arène octogonale fermée par des grillages infranchissables. Pour gagner, il faut mettre son opposant KO, effectuer une prise de soumission ou encore être déclaré vainqueur aux points par l’arbitre. Ce sport violent, qui attire de plus en plus de fans à travers le monde, tente depuis quelques temps de s’imposer dans le monde du jeu vidéo comme une alternative aux jeux de catch présents depuis plus longtemps. Après un épisode 2009 prometteur, la série doit confirmer son statut. Réponse dans l’arène.

Du sang et des coups

Pour les fans de ce sport ultime, retrouver l’ambiance et les stars de la discipline dans un jeu vidéo est forcément synonyme de réussite et de fun. Il est vrai que même pour les non-initiés, la pression des premiers affrontements, la sueur, le sang, la violence des coups et l’aspect spectaculaire des combats donnent rapidement quelques frissons. Malheureusement pour les novices, il est assez difficile de profiter pleinement du titre dès les premiers instants, la faute à une prise en main assez complexe, mais qui révèle par la suite toute la profondeur du gameplay. UFC Undisputed 2010 conserve en effet le système utilisé l’an dernier en y ajoutant de nouvelles prises, soumissions et autres mouvements qui demandent tout de même un peu de pratique avant d’être maîtrisés.

Après plusieurs heures d’adaptation et d’expérimentations diverses (le tutorial du jeu n’étant pas vraiment d’une grande utilité), UFC Undisputed 2010 devient heureusement plus intéressant, et notamment le mode Carrière. Ce dernier permet en effet de créer un combattant de toute pièce, de choisir son origine, son style de combat et de le suivre tout au long d’une carrière de 12 ans remplie de contrats de sponsoring, d’interviews et bien entendu de championnats. Contrairement à ce qui était proposé dans la version 2009, le mode Carrière permet maintenant de modeler complètement son style de combat en participant à des camps d’entraînement afin d’apprendre tel ou tel mouvement. Un vrai plus par rapport à l’année dernière.

Next Round

Chaque semaine, le joueur est invité à participer à un combat, et les actions réalisées dans la semaine (entrainement, interview…) influent sur les statistiques du combattant créé, le but étant d’arriver en pleine possession de ses moyens le jour du combat. Lors des affrontements, le joueur pourra ensuite engranger des points d’attributs qu’il devra répartir de manière stratégique pour améliorer les capacités de son personnage et pouvoir ainsi progresser dans la carrière et affronter des adversaires de plus en plus coriaces. Ce système de points, qui constitue le coeur du mode carrière, est malheureusement assez flou au départ, et risque de perturber les non-initiés.

En dehors du mode Carrière, le joueur bénéficie de plusieurs options qui sont pour la plupart des variations des matchs d’exhibition, ce qui n’est un mal en soi, mais n’est pas forcément très intéressant. UFC Undisputed 2010 permet ainsi d’organiser des tournois à 16 joueurs ou de participer à des matchs à objectif spécifique, ce qui devient vite répétitif. Le contenu en ligne est à peu de choses près le même que l’an dernier, un classement mondial et des médailles à glaner au fil des combats. La nouveauté de cette année réside dans l’ajout des camps d’entraînement, qui permettent à plusieurs de se regrouper sous un même clan pour s’entraîner et porter haut les couleurs de l’équipe. Un ajout qui peut sembler un peu anecdotique mais qui devrait plaire aux plus accros.

Verdict du combat

Au final, UFC Undisputed 2010 se révèle être un bon titre, qui poursuit dans la droite lignée de son prédécesseur et commence à s’imposer comme une alternative aux autres titres du genre. Malheureusement, quelques petits défauts empêchent le titre de THQ de vraiment impressionner. Le mode Carrière propose un contenu plutôt fourni et la réalisation de qualité offre un véritable plaisir de jeu. Malheureusement, les joueurs regretteront tout de même les contrôles parfois trop complexes et les dialogues trop répétitifs. Un titre intéressant mais qui devra encore progresser pour atteindre les sommets.


Initialement publié le 19.07.10

NOTE MaXoE
4 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Avec quelques améliorations plutôt bien vues, UFC Undisputed 2010 surpasse son prédécesseur mais possède encore trop de défauts pour tutoyer les sommets.
ON A AIMÉ !
- Réalisation
- Mode Carrière fourni
- Gameplay
ON A MOINS AIMÉ...
- Contrôles complexes
- Répétitif à la longue
UFC Undisputed 2010
Editeur : THQ
Développeur : Yuke's Media Creation
Genre : Combat
Support(s) : PS3, Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1 à 2
Sortie France : 28/05/2010
Sortie USA : 25/05/2010
Sortie Japon : 27/05/2010

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Chargement ... Chargement ...