MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Kid Icarus : Uprising se dévoile en modes multijoueurs

Kid Icarus : Uprising se dévoile en modes multijoueurs

NOTE DE MaXoE
5 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Vous le savez et devez l’attendre autant que nous, Kid Icarus : Uprising débarque sur la Nintendo 3DS le 23 mars en France. Les nostalgiques ayant (largement… ?) dépassé la trentaine se souviendront peut être avec une certaine émotion du 1er Kid Icarus sorti sur la NES il y a… plus de 25 ans ! Ça ne nous rajeunit pas tout ça !

En attendant de pouvoir tester ce nouveau volet Kid Icarus : Uprising sur la très originale console en 3D, Nintendo dévoile quelques nouveautés quant aux modes multijoueurs qui ont été développés pour lui.
Vous avez bien lu. Il ne s’agit pas d’un seul mode mais bien de plusieurs, chacun offrant des possibilités différentes.

Kid Icarus : Uprising modes multijoueurs, mode d’emploi !

Lumière vs Ténèbres
Ce mode vous permettra de former une équipe de 3 joueurs qui devra vaincre l’équipe adverse. L’objectif de ce mode est de vider toutes les réserves d’énergie des ennemis, jusqu’à transformer le dernier adversaire en ange qualifié de « redoutable » !
Mais pour parvenir à ce résultat, il faudra que vous collaboriez entre vous. Ce n’est donc pas uniquement un système multijoueurs, mais en plus collaboratif, dans lequel votre entente sera primordiale pour la réussite de votre entreprise.

Chacun pour soi
Nous doublons les possibilités du groupe à six joueurs maximum, comparé au mode Lumière vs Ténèbres. Celui-ci est bien plus individuel que le 1er car le but sera d’obtenir le score le plus élevé. Pour y arriver… vaincre le plus d’ennemis possible tout en ayant le plus petit score de décès !

 

Concrètement comment ça marche ?

Vous aurez accès à ces deux modes en ligne, via une connexion internet, ou en réseau local. Si vous n’êtes pas 6 au total, le jeu créera un nombre de pnj (personnage non joueur) égal au nombre de joueurs manquants. Certaines données sont paramétrables avant de lancer la partie, comme la durée, le niveau des pnjs que vous aurez à affronter, les armes et les handicaps que vous pourrez vous infliger, bande de masochistes !

Les armes et leur fusion

Vous aurez plusieurs moyens de récupérer des armes à utiliser en modes multijoueurs. Certaines, accessibles en mode solo, seront également disponibles, mais vous pourrez aussi récupérer des armes spéciales en accomplissant des hauts faits en mode multi. Le « Pavillon aux armes » vous permettra de fusionner vos armes, de manière à les rendre plus puissantes et uniques.

StreetPass entre en jeu

Les détenteurs de Nintendo 3DS connaissent bien ce système. Pour les autres, une rapide explication s’impose si vous souhaitez acquérir cette machine incessamment sous peu. StreePass vous permet de vous lier d’une manière ou d’une autre avec les joueurs que vous rencontrez, qu’ils soient vos amis ou par hasard dans la rue. Déambulez dans une ruelle avec votre 3DS dans la poche (allumée bien sûr), croisez quelqu’un que vous ne connaissez ni d’Adam ni d’Eve mais qui en possède une aussi, et vos Mii (petit personnage que vous créez depuis votre machine) s’échangeront automatiquement via StreetPass. Attention, ne craignez pas de vous retrouver au pays des joyeux boulets avec des gens qui se mettent à vous contacter via votre 3DS alors que vous ne l’avez pas souhaité. Pour cela une liste d’amis est à votre disposition et vous ne pouvez ajouter quelqu’un et, par conséquent, communiquer avec lui, que s’il vous donne son code ami. Donc pas d’inquiétude, vous serez tranquille !
Une fois que vous avez récupéré des Mii connus ou inconnus dans votre 3DS, ils s’avèrent qu’ils peuvent vous être utiles dans bien des jeux : les mini jeux du logiciel StreetPass auxquels vous pourrez jouer en vous faisant aider des Mii rencontrés. Autre exemple, dans Nintendogs quand vous irez promener votre fidèle compagnon, vous pourrez rencontrer des Mii avec leur toutou.

Pour Kid Icarus : Uprising, vous pourrez partager vos armes avec les copains. Celles-ci deviendront alors des « Pierres d’arme » que vous transformerez en véritables armes si vous avez le nombre de cœurs nécessaires. Vous pourrez également fusionner vos pierres d’armes pour créer des armes encore plus puissantes. Mais pour tout cela, il vous faudra des cœurs !

 

Réservez votre jeu et vous aurez un joli cadeau !

Nintendo se lance dans la traditionnelle opération marketing qui va bien et dont tous les joueurs qui envisagent d’acquérir ce jeu ne pourront que se féliciter.
Pour toute réservation de Kid Icarus : Uprising avant sa sortie officielle le 23 mars 2012, vous aurez la joie de découvrir une petite pochette surprise dans le colis qui contiendra votre bien aimé jeu : un pack inédit de 6 cartes de Réalité Augmentée. Outre l’animation habituelle du personnage sur votre table basse, confronter deux cartes donnera lieu à un spectacle combatif entre les dits personnages !
Ceci étant, faites bien attention à ce que votre enseigne préférée participe à l’opération ! Sinon exit le pack inédit !

NOTE MaXoE
5 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Kid Icarus : Uprising se dévoile en modes multijoueurs
Editeur : Nintendo
Développeur : Project Sora Co., Ltd.
Genre : Action
Support(s) : 3DS
Nombre de Joueur(s) : 1-6
Sortie France : 23/03/2012
Informations complémentaires / A noter : Déconseillé au moins de 12 ans

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...