MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Preview Neo – The World Ends With You : Des débuts prometteurs

Preview Neo – The World Ends With You : Des débuts prometteurs

Attendu pour le 27 juillet sur PS4, Nintendo Switch et PC, le second opus de l’Action-RPG The World Ends With You profite d’une démo accessible pour tou(te)s depuis fin juin. Aujourd’hui nous vous livrons nos premières impressions avec cette preview testé sur PS5 (via la rétrocompatibilité) de Neo – The World Ends With You.

Pour ce second volet en date, nous retournons dans les rues de Shibuya en compagnie, cette fois, de deux nouvelles têtes : Rindo et Fret, deux amis vacant à leurs occupations habituelles. Mais aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres pour ce duo, car malgré eux ils se retrouvent embarqués dans le « Jeu des Reapers ». Et jouer à ce Jeu des Reapers implique d’y survivre pendant toute une semaine. Cette situation nous rappelle forcément de nombreux souvenirs de TWEWY premier du nom et vous allez voir que les similitudes ne s’arrêtent pas là.

Bien évidemment nous n’avons pas accès à la semaine complète dans cette démo mais aux deux premiers jours, l’équivalent d’une heure de jeu. Pendant ce laps de temps, nous devons réaliser les objectifs demandés en vagabondant dans un univers 3D. Il s’agit là de l’un des changements majeurs de cet opus, cette transition de la 2D à la 3D est plutôt bien réalisée et c’est avec joie que l’on retraverse quelques quartiers déjà visités sur le plan 2D du premier volet The World Ends With You.

La visite nous invite à effectuer la mission du jour en cours sous forme d’énigmes avec un rappel indiqué pour ne pas se perdre. L’occasion aussi pour NEO – TWEWY de nous initier une nouvelle fois aux fonctions du scan, déjà présentes sur TWEWY. Le but de ce scan est de matérialiser l’espace sous une autre manière afin de lire les pensées des personnages et ainsi interagir dans leur psychée, utile pour la réalisation d’énigmes mais aussi pour réaliser des affrontements.

Des combats que l’on peut choisir de multiplier en réalisant des chaînes, ces dernières servant alors de combos et de meilleures récompenses en fin de bataille. Ces derniers se déroulent désormais dans un pur environnement 3D en lieu et place du champ de profondeur 2D du premier opus. Comme TWEWY, nous retrouvons un grand dynamisme et le système de badge gérant les frappes et effets élémentaires. Pour réussir ses coups, il suffit d’enchaîner les touches associées et d’être stratégique en faisant attention au Cooldown de chaque action. Le tout sans oublier bien sûr d’effectuer des combos entre les membres du groupe, des combos permettant l’accès à une jauge de « groove », l’équivalent d’une attaque spéciale nécessitant un remplissage complet (100%).

À l’heure actuelle, on profite de multiples animations accentuant le dynamisme. Bien évidemment on a hâte de voir le plein potentiel de tous les badges et d’essayer la difficulté maximale, indisponible sur cette démo. Nous attendons aussi de pouvoir pleinement explorer Shibuya et sa direction artistique particulièrement charmante afin de voir les changements opérés par cet aspect « 3D ». On termine sur la partie sonore, les quelques morceaux présents pour cette démo, davantage portés sur du rock pour l’instant, sont assez familiers puisqu’il s’agit en partie de remix des précédents titres issus de TWEWY.

Après avoir complété cette démo en une heure -la sauvegarde étant transférable dans le jeu final-, c’est sur que l’on a envie d’en savoir plus sur NEO – TWEWY. Toutes les mécaniques n’ont pas encore été révélées mais pour le moment les affrontements très dynamiques, la DA et le scénario cryptique de prime abord, sont très prometteurs pour faire du soft une suite encore meilleure que TWEWY premier du nom. On est donc impatient de découvrir la version finale sortant ce 27 juillet sur PS4, Switch et PC.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...