MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Xbox & Bethesda Games Showcase : Forza Motorsport, Diablo IV, Starfield …

Xbox & Bethesda Games Showcase : Forza Motorsport, Diablo IV, Starfield …

Xbox et Bethesda ont profité du Summer Game Fest pour mettre en avant leur conférence maison ! On vous propose une sélection des annonces. 

 

 

On commence avec un jeu Bethesda et Arkane Austin. Il s’agit de Redfall qu’on avait déjà vu mais là on a du gameplay. Du shoot dans une ambiance de fin du monde. Cela a l’air bien bourrin tout de même, donc sûrement très fun. Prévu pour 2023.

 

Et une belle surprise Hollow Knight Silksong qui se montre un peu plus. 

 

Grosse annonce : tous les jeux et contenus Riot Games seront disponibles sur le Game Pass : League Of Legends, Legends of Runeterra, Valorant, TeamFight Tactics. Bon c’est sur PC et mobiles mais tout de même. 

 

On poursuit avec A Plague Tale: Requiem – End of Innocence  qui sortira sur PC et Xbox en 2023. J’ai beaucoup aimé l’ambiance du 1 et cela semble être du même tonneau pour ce deuxième opus. 

 

 

Et puis Forza Motorsport qui revient en 2023. Ils ont tout repris de zéro. La physique semble poussée dans les moindres détails : température, moment de la journée, dégâts … Et punaise que c’est beau ! 

 

On poursuit avec flight Simulator édition du 40ème anniversaire. Prévu pour Septembre 2022. 

 

Blizzard entre en scène pour Overwatch 2 qui débarque le 4 octobre 2022. Pour mémoire, il sera free-to-play.

 

Et voici une nouveauté : ARA History Untold. Cela ressemble à Civilization mais on a pas trop d’infos.

 

Bon, il y a pas mal d’annonces sur des mises à jour et autres contenus supplémentaires, je vous laisser regarder la vidéo globale pour cela. On nous annonce Ark 2. Bon je suis pas un grand fan mais je vous laisse regarder.

 

Scorn est un jeu de shoot en mode bien gore. Prévu pour le 21 octobre prochain. 

 

On continue avec Flintlock: The Siege of Dawn. Cela ressemble à de l’action bien bourrine. 

 

Et hop un nouveau ‘World Premiere’. C’est Minecraft Legends qui semble proposer un jeu d’action et d’aventure dans le monde de Minecraft. Pourquoi pas. 

 

Lightyear Frontier prévu pour 2023. J’ai bien aimé l’ambiance. C’est un jeu d’exploration et de building.

 

On continue avec de l’action en coop : Gunfire Reborn. Un shooter bien délire a priori. Prévu pour octobre.

 

 The Last Case of Benedict Fox prévu pour le printemps 2023. Là on a un titre qui m’a titillé : l’action est fluide, il y a de l’ambiance, bref, j’aime ça. 

 

On continue avec une production française : As Dusk Falls. Un jeu narratif avec une teinte roman photo, c’est assez bizarre.

 

On continue avec un jeu indé. Cela se passe au Moyen âge et c’est très particulier. Cela s’appelle Pentiment  et ça sort en septembre.

 

On continue avec Ereban Shadow Legacy qui m’a bien plu : infiltration et action. Sortie en 2023.

 

Et voilà Diablo IV qui propose une nouvelle classe : le nécromancien. On a vu pas mal de gameplay, là il y a vraiment de l’attente désormais. Sortie en 2023. 

 

On continue avec Ravenlok qui est un jeu bien sympathique je trouve. Ambiance calme. Prévu en 2023. 

 

Les créateurs de Limbo nous proposent quelque chose de nouveau. Cela s’appelle Cocoon est ça sort en 2023.

 

Et une nouveauté encore : Wolong Fallen Dynasty prévu pour début 2023. Pas mal du tout, et il y a la Team Ninja derrière !

 

Et enfin, on nous propose une séquence de gameplay sur Starfield. Les réactions ont été mitigées depuis ce showcase mais moi je trouve que le titre est très prometteur.

 

Et voici la conf en entier :

Une bonne conférence avec des titres qui sortent au pire dans les 12 mois à venir. Xbox est sérieux, vraiment. Peut-être un peu trop, il manquait un AAA sorti de derrière les fagots pour marquer un peu plus les esprits. Mais on notera tout de même que le grand vainqueur c’est Game Pass qui voit débarquer tous ces nouveaux titres en Day One.