MaXoE > GAMES > Dossiers > PS Vita > PS Vita : nous l’avons essayée en avant-première !

PS Vita : nous l’avons essayée en avant-première !

hautvita

 Alors que le froid s’abattait violemment sur la capitale, votre serviteur n’a pas hésité à braver le vent, le métro et quelques autres pièges parisiens pour les lecteurs de MaXoE.  Bon d’accord, je l’ai fait aussi pour moi 🙂 Quoi qu’il en soit, la belle avait décidé de se dévoiler dans un appartement parisien à deux pas du palais du trocadéro. Il était possible d’essayer la console dans chacune des pièces de l’appartement. Oui on n’a pas des métiers faciles ! 

Ni une ni deux, nous nous jetons sur la première console venue. La prise en main est excellente, les boutons sont plutôt faciles d’accès et les deux sticks analogiques laissent une bonne impression (qui sera confirmée lors de nos essais sur les jeux). Ce qui frappe dès le premier coup d’oeil, c’est son écran. 5 pouces, 960×544 pixels, une bête de course. Mais au-delà de ces caractéristiques, la qualité du rendu saute vraiment aux yeux. Il y a de la qualité à n’en pas douter ! Rappelons que cet écran est tactile et multi-touch. L’objet dispose aussi de zones tactiles à l’arrière que nous n’avons pas pu vraiment expérimenter sur les démos disponibles mais elles sont facilement accessibles ce qui laisse supposer le meilleur pour l’avenir. 

Votre serviteur en plein boulot

vita1

Passons aux démos que nous avons pu essayer. L’écran était bloqué sur un mode démo mais nous avions suffisamment de liberté pour apprécier la réactivité de la console. C’est fluide ! Concentrons-nous sur les quelques titres que nous avons essayés (à noter que nous n’avons pas eu accès à Uncharted mais nous vous en ferons un test complet très prochainement). Commençons par FIFA 12. Le plumage du soft est tout à fait convaincant avec un rendu assez impressionnant. La caméra nous a semblé un peu loin du terrain par rapport à la taille de l’écran mais au moins on a une vue globale. Les joysticks sont parfaits pour ce genre de titre. Du côté du tactile, il est possible de faire une passe en touchant l’écran mais, franchement, on aime mieux la vieille méthode. Passons à WipeOut 2048 qui est le jeu qui nous a le plus impressionné. Prise en main excellente, réactivité parfaite, le titre affiche des graphismes de pointe avec un frame-rate qui ne souffre d’aucun défaut. Probablement le futur hit du lancement de la console ! 

Le troisième jeu que nous avons essayé c’est Virtua Tennis 4. Nous avons été très agréablement surpris par ce titre. Graphiquement rien à redire. Au niveau des contrôles on a, encore une fois, le choix entre l’écran tactile ou les boutons classiques. Choix plus difficile cette fois. L’utilisation de l’écran se révèle finalement assez simple et intuitif pour doser les coups.
 
vita2
 
 Sans tous les citer. Motorstorm RC nous a beaucoup moins convaincus. Les véhicules nous ont semblé trop petits pour la taille de l’écran. Everybody’s Golf s’est révélé assez classique mais efficace. A voir sur le long terme. 
 
Au final, l’essai s’est révélé concluant mais il nous faudra passer plus de temps à jouer pour donner un avis définitif que cela soit sur les titres ou sur l’ergonomie de la machine. En tout cas, la console est belle et son écran nous a convaincu. A bientôt pour des tests complets sur MaXoE ! 
 
En attendant, quelques photos de la soirée ! 
  
vita3

 

vita4

 

vita5

 

vita7


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...