MaXoE > GAMES > Dossiers > Switch > Preview Splatoon 2 : dans la continuité

Preview Splatoon 2 : dans la continuité
Encrez !

Nous avons participé à la bêta multi proposée par Nintendo sur Splatoon 2. On vous livre ici quelques impressions. 

 

Avant de débuter, vous pouvez toujours relire notre test du premier opus. Nintendo fait comme d’habitude. Il propose des rendez-vous ponctuels ouverts à tous les joueurs, sans inscription. Ils appellent ça le Global Testfire. Pour celui-ci on nous a proposé des joutes en ligne sur deux cartes différentes, avec un seul mode de jeu, celui qui consiste à encrer le plus de terrain possible. Les deux maps proposées sont dans la mouvance habituelle : pas mal de dénivelé, des planques à gogo et des recoins idéaux pour canarder. Ces deux maps, Allées Salées et Gymnase Ancrage, nous ont semblé manquer un peu de personnalité. On aurait aimé un peu plus d’innovation, pourquoi pas un milieu naturel pour changer un peu d’ailleurs. Mais bon, elles font le job comme on dit. 

Ce que l’on peut dire, en tout cas, c’est que Splatoon 2 bénéficie de la puissance de la Switch. Les maps sont bien plus détaillées et les personnages aussi. Ils bénéficient, en sus, d’une bien belle fluidité. C’est la bonne surprise. 

Du côté des armes, on a pu s’essayer à quatre armes différentes : le liquidateur, que l’on connaît bien : très grande fréquence, idéal pour les affrontements rapprochés. Son arme spéciale, c’est le lance missile qui permet de locker des ennemis afin de les asperger d’encre depuis les cieux. Rigolo et nouveau surtout. L’arme secondaire, c’est la classique bombe ballon d’encre. Il y a également le rouleau, classique encore. Lui il est bon dans l’encrage rapide et dans les combats au corps à corps. Son arme spéciale est sympa, vous sautez sur place et cela crée une sorte de déflagration d’encre tout autour de vous. Nouveau ça aussi. Son arme secondaire, c’est la classique bombe gluante, pratique pour tendre des pièges.

Il y aussi le concentrateur, pour la longue portée. On profite, en arme secondaire, des bombes traditionnelles que l’on connaît déjà. Elles sont le compagnon idéal pour encrer le terrain avec cette arme peu encline à diffuser largement l’encre. L’attaque spéciale, nouvelle elle aussi, c’est une sorte de jet continu d’encre, assez dévastateur. Enfin, dernière nouveauté, le double encreur. Vous avez  tout simplement un double canon. Sympa à courte distance. Son arme secondaire, c’est une sorte de bombe sur roue que vous lancez et qui rebondit sur les murs. Et son arme spéciale est très rigolote. Votre double jet est utilisé pour vous propulser dans les airs et ainsi pouvoir canarder les autres depuis le haut. 

La maniabilité est au rendez-vous, les joutes sont toujours aussi dynamiques, toujours aussi plaisantes. On s’éclate à jouer en ligne, c’est vraiment fun, comme toujours. Ils ont vraiment trouvé une recette addictive basée sur la simplicité certes mais ne sacrifiant pas les aspects techniques. 

Les options permettent de gérer la sensibilité du gyroscope et celle du stick droit. Cette possibilité montre bien que le titre a des ambitions gamer, chacun pourra adapter cette sensibilité à son style de jeu. Vous pouvez aussi d’ailleurs désactiver le gyroscope pour pouvoir utiliser le stick droit pour les mouvements verticaux. 

A noter aussi que la croix directionnelle vous permet d’appeler vos camarades, un ajout qui pourrait aider à construire les tactiques ! 

 

Voilà donc un essai concluant. Certes, à part les armes et les maps, pas de réelle nouveauté pour cette bêta. Mais bon, attendons de voir le produit final avant de porter un jugement. Ce qui est sûr c’est que le titre procure toujours autant de plaisir : quand une recette fonctionne … Un détail qui a son importance, Nintendo annonce, pour le futur, la possibilité de tchatter en ligne. Bonne idée pour rendre les parties encore plus stratégiques. Le titre est attendu cet été sur Switch.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...