Une semaine assez riche. LEGO nous livre sa dernière production à base de Star Wars et le studio français Spiders propose son nouvel action-RPG. Il y a aussi le remaster de Resident Evil 5 et le dernier opus de Star Ocean.
LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force
On continue avec la licence LEGO. Pour mémoire, c’est Star Wars qui a plus ou moins sauvé la société LEGO et c’est aussi Star Wars qui a lancé et rendu célèbre les jeux vidéo LEGO. Petite nouveauté, on pourra choisir entre plusieurs constructions possible pour avancer dans le niveau. Le rythme semble de la partie avec des phases de gameplay bien différenciées pour plus de variété. Le reste est une histoire de petites briques et d’humour bien sûr.
28/06/2016 – Action – PC, PS4, Xbox One, Wii U, PS3, Xbox 360, Vita, 3DS – Warner
The Technomancer
Un mélange RPG et Science Fiction. Votre personnage veut devenir un technomant, un guerrier-mage. Le studio français Spiders a abandonné l’Heroic Fantasy pour un autre genre. Toujours plein de bonnes idées, le studio a parfois manqué de moyens. En tout cas, ils semblent avoir affiné leur système de choix au sein du jeu et ce titre.
28/06/2016 – RPG – PC, PS4, Xbox One – Focus Home Interactive
Et puis …
Il y a aussi Resident Evil 5 (28/06/2016 – Action/Survival Horror – PS4, Xbox One – Capcom) qui revient sur le devant de la scène pour un remaster sur PS4 et Xbox One. On nous promet tous les DLC sortis à ce jour mais aussi le mode No Mercy qui était réservé au PC et un nouveau mode appelé The Mercenary United.
On peut parler aussi de Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness (01/07/2016 – J-RPG – PS4 – Square Enix). Toujours dans une ambiance de SF, le RPG nous conte les événements situés entre les épisodes 2 et 3. La narration est plutôt bonne mais les combats sont parfois un peu brouillons. Heureusement, c’est rattrapé pas un système d’évolution de personnages assez fin.