Cette semaine, pas mal de sorties. On vous parle d’exploration et de puzzles avec The Witness. Si vous aimez l’action plus directe, rabattez-vous sur LEGO Marvel’s Avengers. Si vous êtes plutôt RPG, il y a Final Fantasy Explorers sur 3DS. Enfin, les fans de courses pourront se faire plaisir avec le rallye vu par Sébastien Loeb. Mais il y a aussi l’arrivée de This War Of Mine (nous vous avions proposé un test) sur consoles de salon et celle du remake de Shadow Of The Beast sur PS4.
The Witness
Déjà pour commencer, on peut vous dire que le titre a une belle carte de visite. Son créateur n’est autre que le papa de Braid. Le gameplay propose un mélange d’exploration et de puzzles. Le titre sera proposé à 37 euros environ. On ne sait malheureusement pas grand chose de plus, à vous de découvrir !
26/01/2016 – Aventure, réflexion – PC, PS4 – Thekla
LEGO Marvel’s Avengers
On ne présente plus la licence LEGO. Elle surfe sur la production cinématographique pour proposer un gameplay rigolo et basé sur l’action sans prétention. Cette fois on nous propose de coller aux dernières productions Marvel, histoire de contenter les fans. Cela dit, on peut craindre une absence de renouvellement par rapport à l’épisode précédent. A voir sur pièce.
26/01/2016 – Action – PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Wii U, 3DS, Vita – Warner Interactive
Final Fantasy Explorers
Le jeu propose des aventures à plusieurs et de la chasse de créatures directement tirées du monde de Final Fantasy. Il y a plusieurs jobs possibles, de nombreuses quêtes et des transformations. Oui l’inspiration Monster Hunter est belle et bien là. En tout cas, le savoir-faire Final Fantasy est derrière tout cela, les fans vont apprécier.
29/01/2016 – Action, RPG – 3DS – Square Enix
Sébastien Loeb Rally Evo
Cocorico. Le pilote français de tous les records débarque en jeu vidéo. C’est donc le rallye vu par le champion. Il en résulte un hommage au rallye avec tout ce qu’il faut de voitures légendaires pilotées par les plus grands pilotes. On a même le droit à un mode Sébastien Loeb qui retrace la carrière de notre homme. Côté conduite, c’est moins arcade que WRC 5. A bon entendeur salut !
29/01/2016 – Course, Rallye – PS4, Xbox One, PC – Milestone