Deep Silver a dévoilé de nouvelles informations sur le mode coopératif de Sacred Citadel et sur la possibilité de chevaucher des montures au combat.
Avec ses éléments de jeu de rôle, ses combinaisons d’armes uniques, ses montures, une carte comprenant plusieurs villes, une multitude d’options de combat et bien d’autres aspects qui restent encore à dévoiler, Sacred Citadel offre une profondeur de jeu sans égale dans le genre des jeux de combat en scrolling horizontal.
En traversant la dense forêt du Monolithe, les trois héros furent attaqués par une horde de Grimmocs en embuscade. Le Guerrier Safiri se rua en première ligne, afin de tenir les ennemis à distance à grand renfort de puissants moulinets, enchaînant ses attaques sans discontinuer afin de former des combos. Le Chasseur Ancarien se posta en retrait et disparut dans les ombres pour faire pleuvoir les flèches sur les Grimmocs désemparés. Et lorsque ses compagnons voyaient leur précieuse énergie vitale diminuer, la Chamane Khukuri accourait à leurs côtés afin de leur prodiguer des soins.
Dans le mode coopératif de Sacred Citadel, les joueurs devront habilement combiner les compétences de leurs personnages afin de tenir le coup face aux hordes d’ennemis déchaînés en s’apportant un soutien mutuel. Les joueurs pourront choisir entre la Chamane Khukuri, le Chasseur Ancarien, le Guerrier Safiri et un autre personnage qui n’a pas encore été dévoilé. Chacune des quatre classes de Sacred Citadel disposera de ses propres attaques spéciales, qui évolueront en fonction du niveau d’expérience et de la quantité de puissance récoltée en utilisant certaines variantes de combos.
D’un coup bien ajusté de son marteau de guerre à deux mains, le Guerrier fit tomber le cavalier Grimmoc de la selle de sa monture aux défenses acérées. La Chamane saisit rapidement cette opportunité et sauta sur le dos de la créature pour s’emparer des rênes et la jeter au milieu de la mêlée. En quelques instants, elle élimina tout le groupe d’ennemis grâce aux charges dévastatrices de sa puissante monture.
Dans Sacred Citadel, les héros auront la possibilité de capturer les différentes montures de leurs ennemis, afin de tirer parti de leurs attaques spéciales. Mais attention, il est aussi rapide de s’emparer d’une monture que de se la faire reprendre.
Le taureau à défenses, par exemple, peut foncer sur un adversaire pour le propulser dans les airs, ou charger un groupe d’ennemis en piétinant tout sur son passage. En plus des montures, Sacred Citadel proposera des machines de guerre qui pourront être utilisées pour apporter encore plus de variété à l’expérience en multijoueur.