MaXoE > GAMES > News > PS4 > La Maison des Lapins Crétins ouvre ses portes à Malestroit en Bretagne

La Maison des Lapins Crétins ouvre ses portes à Malestroit en Bretagne

La Maison des Lapins Crétins ouvre ses portes à Malestroit en BretagneLa Maison des Lapins Crétins ouvre ses portes aujourd’hui à Malestroit en Bretagne dans une maison à colombages du XVème siècle appelée la « Maison de la Truie qui File ». Cette ancienne bâtisse est un monument historique classé qui fait partie du patrimoine architectural de la Ville de Malestroit, dans le Morbihan.

L’inauguration a lieu le 30 juillet à partir de 17 heures et le public pourra y trouver toutes les créations et produits dérivés des Lapins Crétins : peluches, jeux, bande dessinées, livres, calendriers, t-shirts, bonbons et bien d’autres encore… Enfin, le public présent sur place aura la possibilité d’essayer exceptionnellement une attraction de Réalité Virtuelle dont les Lapins Crétins sont aussi les héros.

C’est un hasard de conte de fées qui a conduit les Lapins Crétins à venir s’installer en Bretagne puisqu’ Yves Guillemot – le co-fondateur et  Président d’Ubisoft – a eu un véritable coup de cœur pour cette maison. Il s’est décidé à l’acquérir pour la préserver et aussi à continuer de la faire vivre au service de l’attractivité de la ville de Malestroit, et bien sûr des Lapins et de leur actualité soutenue.

La « Maison de la Truie qui file », appelée aussi la « Maison des Singes » est l’une des plus anciennes et photographiées maisons à colombages de la ville, dont la construction date du XVème ou XVIème siècle et qui se caractérise par un décor sculpté, varié et pittoresque. Les hauts-reliefs ont pour sujets des personnages de fabliaux médiévaux qui cohabiteront à merveille avec les nouveaux venus à longues oreilles.

Plus d’informations sur cette page !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...