Se déroulant à Rio de Janeiro, ville organisatrice des XXXIèmes Olympiades, le tout dernier opus de la franchise permet d’incarner 30 personnages, de jouer avec les Mii et une bonne dose d’action frénétique, en solo ou à partager en famille et entre amis jusqu’à 4 joueurs. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 sera disponible sur Wii U le 24 juin en Europe.
Au-delà des 14 disciplines officielles, le mode « Duels » vous permet de découvrir trois disciplines (football, beach volley et rugby à sept) comme vous ne les avez jamais vues ! Avec l’intégration d’objets comme les carapaces à épines ou les fleurs de feu, découvrez une nouvelle façon de jouer ! Dans le mode de jeu déjanté, cumulez des points en solo ou en équipe en effectuant des actions remarquables ou, bien sûr, en marquant contre l’équipe adverse.
Les joueurs peuvent également tenter de remporter des médailles d’or dans des épreuves de JO classiques comme la boxe, le tir à l’arc et le 100 m, en utilisant soit le Wii U GamePad en solo, soit les télécommandes Wii en multi-joueurs. Plus de 30 personnages des univers de Mario et de Sonic sont jouables ! Il est même possible pour les joueurs d’incarner leur propre Mii ! Après avoir participé à 25 compétitions, il sera possible d’utiliser des figurines amiibo afin de débloquer des compétitions supplémentaires ! Tous les amiibo existants sont compatibles et rapportent au joueur des pièces ou des anneaux qu’il pourra utiliser au stand à objets pour obtenir des costumes supplémentaires pour son Mii.
Le mode « Le choc des héros » s’ajoute aux possibilités. Créé pour les plus grands fans de Mario et Sonic, ce mode se débloque en remportant (en équipe ou en individuel) les 17 épreuves en solo, ou en gagnant la médaille de bronze plus de sept fois en tournoi. Les participants choisissent l’équipe Mario ou l’équipe Sonic et affrontent l’autre camp dans des manches éliminatoires dans lesquelles les épreuves sont sélectionnées au hasard. À chaque manche, un personnage de l’équipe perdante est éliminé jusqu’à ce que tous les membres soient éliminés ou que les capitaines d’équipe, Mario et Sonic, soient éliminés. C’est la dernière équipe en course qui gagne.
Avec 14 disciplines officielles des Jeux Olympiques, plus de 30 personnages jouables, la possibilité de jouer avec les Mii et un mode multijoueur acceptant jusqu’à quatre joueurs en local, tout le monde aura sa chance de décrocher l’or dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016, disponible le 24 juin sur Wii U.