Salut à tous ! On se retrouve pour un nouveau Lundi Manga. Cette semaine, on va parler anime. Si vous avez aimé Death Note, alors laissez-moi vous présenter Code Geass: Lelouch of the Rebellion – son alter ego version SF, mélangeant habilement les codes du shônen et du seinen.
Code Geass Lelouch of the Rebellion
Auteur : Ichirō Ōkouchi
Réalisateur : Gorō Taniguchi
Genre : Science-Fiction – Mecha – Drame – Fantastique – Thriller
Nombre de Saison : 2 saison de 25 épisodes
Studio d’animation : Sunrise
Plateforme de streaming : Crunchyroll
Appréciation :
Présentation éditeur
Le 10 août 2010, l’Empire Sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d’un mois. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et devint la 11e colonie de l’Empire de Britannia. Les Japonais, désormais désignés comme les “Elevens”, vivent parqués dans des ghettos, privés de leurs droits les plus élémentaires. Dans ce contexte géopolitique et social explosif, un jeune étudiant, Lelouch Lamperouge, a juré de détruire l’Empire Britannia. Son ambition va être servie par le Geass, le pouvoir des Rois qui lui permet d’imposer sa volonté à quiconque croise son regard. Lelouch Lamperouge va alors débuter une incroyable partie d’échecs contre l’Empire dont les Elevens, les soldats de Britannia et les rebelles sont les pions. Mais son passé et ses ambitions pourraient bien conduire le monde à sa perte !
Pourquoi c’est bien ?
Vous aimez les combats de Mecha ? Vous allez adorer Code Geass ! Vous n’êtes pas fan de Mecha ? Vous aimerez quand même Code Geass ! Vous aimez les histoires de complots ? Foncez voir Code Geass ! Vous cherchez de nouvelles musiques à écouter ? Les openings, les endings ainsi que les OST de Code Geass raviront vos oreilles ! Les personnages sont bien développés, à l’image de Kallen, Lelouch, Suzaku ou encore C.C. Le scénario, complexe et bien construit, donne envie d’enchaîner les épisodes sans s’arrêter.
Ma Critique (Spoiler Alert)
« Ah, Code Geass… Un de mes animes de cœur dans ma jeunesse ! Je trouve l’histoire de Lelouch tellement bien écrite, et ne parlons même pas de sa conclusion qui fait selon moi partie des meilleures. Une fin ouverte laissant planer le doute sur sa mort ou au contraire sur sa possible résurrection… (Si on oublie que le studio a voulu nous sortir une saison 3 mal construite, et que l’on choisit donc ici de faire comme si elle n’existait pas !). La scène finale avec la mort de Lelouch sous la main de Suzaku, sa sœur qui réalise enfin son sacrifice pour créer une paix durable et l’OST qui se lance… Un moment d’émotion qui vous a sûrement arraché une larme !
Conclusion
Je ne vais pas m’attarder sur ma conclusion. À mon avis, vous êtes déjà tous partis découvrir cet anime ! Et pour ceux qui sont toujours là, qu’attendez-vous ? Foncez ! Vous ne le regretterez pas, je vous le garantis !!