Bonjour à tous on se retrouve pour un nouveau Lundi Manga, cette semaine le Japon laisse la place à la Corée avec un Manhwa horrifique, j’ai nommé : Nan Yak La Promesse de l’Orchidée.
Nan Yak : La Promesse de L’orchidée
Écrit par Hyunjoo Jeong et dessiné par Jinhwan Park, Nan Yak : La Promesse de L’orchidée est un manhwa publié depuis 2019 et dispose actuellement d’un tome.
Depuis l’assassinat de ses parents, Yang Jae Shin rêve chaque nuit d’un palais et d’une noble qui lui dit qu’elle l’attend. Un jour, après avoir mis sa veille paire de lunettes, il découvre un monde différent derrière lequel certains humains sont des créatures vraiment monstrueuses…
Cette série d’action horrifique concoctée par les auteurs de « The Breaker » met en scène Yang Jae, qui est capable de voir au-delà de la réalité grâce à une paire de lunettes. Un monde dans lequel certains humains sont des créatures monstrueuses, ces monstres du folklore coréen donnent un aspect horrifique prometteur. De plus, les dessins sont sublimes et parviennent à représenter avec justesse les différentes atrocités de cette œuvre. Ce premier tome est une réussite totale : il pose les bases de l’univers tout en réussissant à nous surprendre. On en ressort avec pas mal de questions et on a hâte de découvrir la suite !
Scénario : Hyunjoo Jeong – Dessin : Jinhwan Park – Delcourt/KBOOKS – juin 2024 – 256 pages – 14,95 €