MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : Wistoria Wand and Sword de Omori Fujino et Aoi Toshi (Pika)


Lundi Manga : Wistoria Wand and Sword de Omori Fujino et Aoi Toshi (Pika)

Salut à tous, on se retrouve comme chaque semaine pour un nouveau Lundi Manga, et aujourd’hui on s’attaque à un anime de saison qui à réussi à sortir du lot pour l’instant, je parle de Wistoria Wand and Sword.

 

Wistoria Wand and Sword

'

Écrit par Fujino Omori, connu notamment pour son travail sur Danmachi (dont je vous parlerai un de ces jours — et oui, je vous fais un peu de teasing) et dessiné par Toshi Aoi, Wistoria: Wand and Sword est un manga shônen sorti en 2020 au Japon. En France, il est publié par les éditions Pika, et son premier tome sortira le 24 septembre. Un anime est sorti depuis le 7 juillet 2024 et compte actuellement 7 épisodes.

 

De quoi que ça parle ?

Afin de tenir une promesse envers son amie d’enfance, Will Selfort vise à atteindre le sommet de la Tour des mages, qui n’est accessible qu’aux Magia Vende, la crème des magiciens. Mais pour lui qui n’a aucun talent en magie, il n’y a qu’une seule solution : se tailler sa propre voie, sans baguette magique mais épée à la main !

Il à pour genre : Action – Aventure – Fantasy – Magie

Pourquoi c’est bien ?

Nous avons peut-être l’anime de la saison ! Si je vous conseille ce manga/anime, ce n’est pas pour son originalité des héros vivant dans un monde de magie sans pouvoir l’utiliser, on en voit souvent (comme dans Black Clover, Mashle, etc.) mais pour sa simplicité, maîtrisée à la perfection. On tient ici une histoire simple, qui, pour l’instant, ne se perd pas dans des explications compliquées ou des objectifs divers pour notre protagoniste. Non, ici, nous avons une histoire simple mais qui fonctionne parfaitement.

De plus, l’anime bénéficie d’une très belle direction artistique, sublimée par une animation qui met en valeur les combats, le tout accompagné par des OST très réussies, interprétées par Yuki Hayashi. Pour les connaisseurs, vous aurez compris que cela envoie du lourd : Hayashi est notamment connu pour les musiques de My Hero Academia ou encore Haikyu!!. Autant dire que nos oreilles vont se régaler !

Les premiers épisodes sont très bons et les personnages, bien que classiques, s’intègrent parfaitement dans l’univers. Ils sont assez intéressants, même lorsqu’ils tombent dans certains clichés (le rival qui rabaisse le héros, la love interest, le mentor, etc.).

Pour conclure, bien que les sept premiers épisodes ne permettent pas encore d’avoir un avis global sur l’œuvre, je peux vous affirmer que si vous avez aimé Danmachi ou Black Clover, vous allez adorer Wistoria: Wand and Sword !

Scénario : Omori Fujino – Dessinateur : Aoi Toshi – Pika – Plateforme de Streaming : Crunchyroll


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...