MaXoE > KISSA > News > Evènements > Japan Expo Sud : du 18 au 20 février à Marseille

Japan Expo Sud : du 18 au 20 février à Marseille

Nous vous en parlions en décembre dernier dans cette news, en 2022 le festival Japan Expo fête sa renaissance avec le public pour sa 12ème édition placée sous le signe du Phénix. Retrouvailles, découvertes et rencontres autour de la culture japonaise et de la pop culture sont au programme de cette année.

Depuis 2009, à Marseille Chanot, Japan Expo Sud permet à un public de passionnés et de curieux de découvrir le Japon sous toutes ses formes ; avec l’aide de ses invités, des associations, de la ville de Marseille et de tous les exposants, le festival est devenu un week-end de dépaysement incontournable dans la vie culturelle de la région.

C’est le Japon dans toute sa diversité́ et sa richesse que l’équipe du festival transpose à Marseille avec une programmation foisonnante : art de vivre, sports, artisanat, manga, anime, cuisine, calligraphie, jeux vidéo, culture web, musique, cosplay. Cette année les visiteurs retrouvent les incontournables du festival tels que le cosplay et les sélections au concours international WCS, les animations jeux vidéo, les ateliers de dessin et démonstrations de cuisine, les initiations aux arts martiaux mais aussi de belles nouveautés.

La pop culture n’a jamais été aussi dynamique : elle a démontré qu’elle est le meilleur compagnon de l’imaginaire et de l’évasion en temps de confinement. Une partie de la programmation du festival y sera dédiée, avec notamment l’exposition « Au cœur de Lovecraft » ou encore « Buichi Terasawa ».

L’accueil des visiteurs sera fait dans le respect des règles en vigueurs (sur présentation du pass vaccinal selon les dernières recommandations gouvernementales). Fort du savoir-faire du Festival dans ce domaine, un accueil de qualité et organisé a toujours été la priorité pour les équipes car cela fait partie intégrante de la bonne expérience des visiteurs. Tout sera organisé pour respecter toutes les obligations sanitaires, et accueillir sereinement et en sécurité la foule pressée et enthousiaste.

Cette année, pour des raisons de respect des jauges et des gestes barrières, l’achat de billet se fera exclusivement en ligne. Il n’y aura aucune vente de billet sur place. Néanmoins, si la jauge n’est pas atteinte, il sera possible d’acheter son billet en ligne pour le jour même mais uniquement sur le site du festival.

Plus d’informations sur le site de l’évènement !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...