MaXoE > RAMA > Critiques > Cinéma / DVD > NCIS : Los Angeles – Saison 2 : de l’action et de la bonne humeur !

NCIS : Los Angeles – Saison 2 : de l’action et de la bonne humeur !

NOTE DE MaXoE
8 / 5Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Après une première saison réussie, NCIS : Los Angeles est de retour à la rédaction pour sa deuxième saison.

 

Voilà un petit moment que nous n’avions plus pu suivre les aventures de « G », Sam Hanna et toute leur équipe. C’est donc avec joie et curiosité que nous avons visionné la deuxième saison de NCIS : Los Angeles. Mérite t’elle d’atterrir dans vos oeufs de Pâques ? Réponse dans notre critique ! Et pour ceux qui auraient raté la critique de la première saison, ça se passe ici.

 

Le soleil ça rend heureux !

On  retrouve dans cette deuxième saison tous les ingrédients qui avaient fais le succès de la première. On a ainsi une histoire en toile de fond qui se déroule très doucement tout au long des 24 épisodes tandis que chaque épisode donne lieu, la plupart du temps, à une nouvelle aventure pleine de rebondissements.

Notre équipe de choc, fraîchement complétée par le détective Deeks suite aux tragiques évènements de la première saison, est toujours aussi attachante et participe beaucoup à la bonne ambiance globale de la série. Alors oui il s’agit d’une unité spéciale d’élite qui excelle dans l’infiltration et le contre-terrorisme, mais il s’agit également d’une bande d’amis/coéquipiers soudée qui, probablement pour faire face à ses difficultés quotidiennes et passées, n’hésite pas à se titiller et à partager de bonnes rigolades. Cela peut paraître anodin mais confère aux personnages une profondeur supplémentaire qui fait toute la différence entre une série quelconque et une bonne série. Chacun des protagonistes a été marqué par un certain nombre d’évènements, de sorte que chaque épisode est propice à refaire surgir des fantômes du passé pour donner une petite touche plus grave au scénario.  A ce sujet la deuxième saison continue le mouvement de la première en poussant l’expérience encore plus loin, certains épisodes étant totalement dédiés aux problèmes graves des uns et des autres.

Le scénario se veut profondément ancré dans l’actualité puisque nos amis sont des spécialistes du contre-terrorisme et, à ce titre, ne chôment pas ! Chaque épisode commence avec un nouvel évènement, une nouvelle énigme, que l’équipe va devoir résoudre au plus vite. Toujours aussi orientée action, chaque épisode alterne judicieusement entre les phases d’investigation, d’infiltration et d’action. Cette alternance confère à la série un rythme soutenu qui nous tient aux tripes et garantie un divertissement réussis. Si on ajoute à cela une tension palpable et du suspense à gogo, on obtient un mélange intelligent truffé de bonne humeur ! L’humour omniprésent, la complicité entre les membres de l’équipe et le soleil contribuent d’ailleurs grandement à cette ambiance saine et apaisante.

Bien que toutes plus ou moins liées au terrorisme, les affaires sont assez diverses pour nous offrir suffisamment de variété. L’action se déroule principalement à Los Angeles, mais l’équipe est régulièrement ammenée  à quitter le continent pour enquêter ou engager des mesures musclées comme seuls les américains en ont le secret. Difficile donc de s’ennuyer !

Il est vrai que contrairement à d’autres séries comme « OZ » ou « Battlestar Galactica« , NCIS LA ne cherche pas à traiter de manière systématique de grands thèmes pour nous faire réfléchir. Cependant,  bien que l’on soit fasse à un divertissement grand public, cette deuxième saison avance toujours plus dans cette direction et se complexifie pour arborer, en certaines occasions, un visage plus grave. Le traumatisme de la guerre, la perte d’un être cher ou encore la recherche de son passé et donc de son identité sont autant de thématiques qui sont abordées de manière récurrente au fur et à mesure des 24 épisodes. NCIS : LA est donc une bonne série qui se complexifie, avec une identité qui lui est bien propre.

 

Un joli coffret

Comme à son habitude Paramount Pictures nous propose là un coffret très réussis, lui même subdivisé en plusieurs boitiers dvds très fins. Ainsi le coffret à une finition un peu brillante, très propre et reprend, sur son recto, tout comme sur les boitiers, une image très représentative de la série : G et Sam en milieu urbain hostile, les armes à la main et l’air inquiet mais déterminé.

Le son comme l’image sont tout ce qu’il y’a de plus propre. A noter tout de même que le DD 5.1 n’est disponible qu’en version originale (la meilleure de toute façon), les amateurs de VF devant se  contenter d’un Dolby Surround. Enfin du côté des sous-titres, vous aurez l’embarras du choix…

Pour terminer, vous retrouverez une petite floppée de bonus au contenu plutôt intéressant avec, notamment :

– La révélation de la saison 2 ;

– Hetty : un personnage à part ;

– Les extérieurs ; et

– Filmer L.A. : la cinématographie de NCIS : Los Angeles.

 

En conclusion

NCIS : Los Angeles nous reviens en pleine forme dans une deuxième saison qui reprend toutes les bases de la première en poussant le concept encore plus loin. NCIS : Los Angeles a réussis à trouver son public et nous ne nous lassons pas de suivre les aventures pleines d’action et de rigolades de la team LA.

Une série pleine de bonne humeur parfaite pour les soirées pop-corn et éviter les coups de blues !

NOTE MaXoE
8 / 5Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

NCIS: Los Angeles - Saison 2 est un excellent divertissement qui ravira tous les amateurs d'action, de série policière et de bonne humeur. Ne vous attendez pas à une série profonde mais plutôt à un grand divertissement, plus complexe cependant qu'il n'y paraît grâce à un effort non négligeable pour creuser toujours plus certains thèmes et le passé des membres de l'équipe NCIS !
ON A AIMÉ !
- des épisodes prenants
- une équipe attachante
- l'humour et la bonne humeur omniprésents
- un rythme efficace
- beau coffret
ON A MOINS AIMÉ...
- peut être que la série pourrait creuser un peu plus certaines thématiques. Mais est-ce vraiment ce que nous recherchons avec un tel divertissement?
NCIS : Los Angeles - Saison 2
Support(s) : Cinéma / DVD
Réalisation : James Whitmore Jr., Tony Wharmby, Steven DePaul, Terrence O'Hara, Dennis Smith, Kate Woods, Felix Al
Scénario : Dave Kalstein, R. Scott Gemmill, Shane Brennan, Frank Military, Christina M. Kim, Joseph C. Wilson,
Casting : Chris O'Donnell, LL Cool J, Linda Hunt, Daniela Ruah, Eric Christian Olsen, Barrett Foa, Renee Felic
Durée : 997 minutes
Genre : Action, policier, comédie
Sortie en France : 14/03/2012
Distribution : Paramount Pictures
Production : CBS Television Studios

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...