MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Brèves de Cannes – Dimanche 15 mai 2016 : American Honey, Mal de pierres,…

Brèves de Cannes – Dimanche 15 mai 2016 : American Honey, Mal de pierres, The Nice Guys, …
Pour des raisons de budget, la scène suivante sera entièrement bruitée à la bouche.

Mal de pierres Une

Cannes 2016 AfficheDans la Sélection Officielle aujourd’hui, deux femmes en compétition.

La britannique Andrea Arnold revient en compétition à Cannes pour la troisième fois après Red Road en 2006 et Fish Tank en 2009 qui ont tous deux reçu le Prix du Jury. Le film qu’elle présente cette année – American Honey – est un road trip qui suit le périple d’une adolescente ayant rejoint une bande de commis voyageurs très festive, traversant le Midwest afin de vendre des abonnements de magazine. Avec notamment Shia Labeouf et Riley Keough (découverte récemment dans la série The Girlfriend Experience).

 

Après avoir présenté quatre films en compétition en tant qu’actrice (Mon oncle d’Amérique, Les uns et les autres, Beau-Père et La petite Lili) et trois en tant que réalisatrice (le court-métrage 15 août, L’Adversaire et Selon Charlie), la réalisatrice française Nicole Garcia revient avec Mal de pierres, une adaptation du roman de Milena Agus et qui réunit Marion Cotillard, Louis Garrel et Àlex Brendemühl. L’histoire est celle d’une femme rêvant de l’amour absolu, mariée contre son gré et tombant amoureuse d’un autre homme, un lieutenant blessé en Indochine avec qui elle décide de s’enfuir.

Mal de pierres Deux

© 2016 Les Productions du Trésor – Studiocanal – France 3 Cinéma – Lunanime – Paul

Sorti sur nos écrans mercredi 11 mai, le dernier film de Shane Blake (Kiss Kiss Bang Bang, Iron Man 3) – The Nice Guys – est projeté aujourd’hui hors compétition. Dans le Los Angeles des années 70, deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une actrice pornographique. Ce qui va mettre à jour une conspiration touchant des personnalités des plus hautes sphères. Vu le style du réalisateur complètement barré et le casting de rêve (Russel Crowe et Ryyyyyaaaaan Gosling !!!), ça promet !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...