MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Brèves de Cannes – Samedi 21 mai 2016 : Elle, Le Client, Nous nous sommes…

Brèves de Cannes – Samedi 21 mai 2016 : Elle, Le Client, Nous nous sommes tant aimés, …
Karamasov. Aucun lien, fils unique.

Le Client Une

Cannes 2016 AfficheAprès avoir fait l’ouverture de la compétition il y a vingt-quatre ans avec le cultissime Basic Instinct, le cinéaste néerlandais Paul Verhoeven revient pour ce dernier jour de compétition dans la Sélection Officielle avec Elle, un thriller sur la vie d’une femme violée un soir chez elle. Et qui va se mettre à traquer son agresseur. Pour ce film, le cinéaste s’est entouré d’un casting assez exceptionnel et à 98% français (oui, il y a une belge) : Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Virginie Efira, Charles Berling, Alice Isaaz, ou encore Judith Magre. Encore une petite semaine de patience pour voir ce film sombre puisqu’il sort sur nos écrans mercredi prochain.

Et le 21e et dernier film de la compétition cannoise est celui de l’iranien Asghar Farhadi. Ours d’argent puis Ours d’or lors des Berlinales de 2009 et 2011 avec A propos d’Elly et Une Séparation, il intègre la Sélection Officielle du Festival en 2013 avec Le Passé, qui fût récompensé par le Prix du jury œcuménique et qui permit à l’actrice argentino-française Bérénice Bejo de repartir avec le Prix d’Interprétation Féminine. Son film de cette année, Le Client, raconte l’histoire d’un couple de comédiens de théâtre contraint à déménager suite à d’importants travaux dans leur immeuble. Ils emménagent dans l’ancien appartement d’une prostituée. Et un incident survient en rapport avec cette précédente locataire.

 

Enfin, si vous voulez profiter de la plage cannoise par cette belle journée ensoleillée et en même temps assouvir votre envie de cinéma, c’est faisable ! Dans le cadre du Cinéma de la Plage, il est en effet possible de voir (ou revoir) Nous nous sommes tant aimés (1974) d’Ettore Scola, disparu en janvier dernier. Quoi de mieux pour achever ce Festival en beauté ?


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...