MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Brèves de Cannes – Vendredi 20 mai 2016 : The Neon Demon, The Last Face, …

Brèves de Cannes – Vendredi 20 mai 2016 : The Neon Demon, The Last Face, Dog Eat Dog, …
Remboursez nos invitations !

The Neon Demon Une

Cannes 2016 AfficheDepuis son Prix de la Mise en Scène en 2011 pour Drive, Nicolas Winding Refn foule le tapis rouge à chaque nouvelle réalisation. En 2013, il était à nouveau sélectionné en compétition pour le très bon Only God Forgives. Cette année, il présente The Neon Demon, le rêve américain d’une jeune fille débarquant à Los Angeles pour débuter une carrière de mannequin. Rêve qui tourne au cauchemar lorsqu’elle réalise qu’elle est l’objet de tous les désirs et de toutes les convoitises. Et que certaines femmes sont prêtes à tout pour lui voler sa jeunesse et sa beauté. Avec à l’affiche Elle Fanning, Keanu Reeves, Christina Hendricks et Jena Malone.

Après un Prix d’Interprétation Masculine en 1997 pour She’s So Lovely de Nick Cassavetes et une première sélection en compétition en 2001 pour The Pledge, l’acteur – désormais réalisateur – Sean Penn débarque cette année avec un casting de feu (Javier Bardem, Charlize Theron, Jean Reno et Adèle Exarchopoulos) pour son cinquième film The Last Face. Qui prend place dans une Afrique ravagée par la guerre et où naît une histoire d’amour. Celle d’un médecin humanitaire avec la directrice d’une ONG, tous deux engagés corps et âme dans leur mission, et dont la relation pourrait être mise à mal à cause de leurs divergences sur les politiques à adopter pour régler le conflit qui fait rage.

The Last Face

Enfin, du côté de la Quinzaine des Réalisateurs, il est possible de voir aujourd’hui le dernier film du réalisateur américain Paul Schrader – également scénariste et pas des moindres puisque c’est sous sa plume qu’est né le Taxi Driver de Martin Scorsese, Palme d’Or 1976. Et ça n’est pas sa seule collaboration avec le cinéaste puisqu’il est également à l’origine des scénarios de Raging Bull, La Dernière Tentation du Christ et A tombeau ouvert (rien que ça !). Dog Eat Dog (c’est son film) relate l’histoire de trois ex-détenus qui se voient offrir un travail par un chef de la mafia mexicaine. Un travail pas très légal puisqu’il s’agit d’un kidnapping. Avec notamment à l’affiche Nicolas Cage, Willem Dafoe et Christopher Matthew Cook.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...