Que se passe-t-il en dehors des projections presse ? Après les photocalls ? Le Palais des Festivals est une véritable fourmillière où la presse se presse pour couvrir les événements et rendre compte au plus vite de ce qu’ils ont vu ou entendu. Et cela se passe dans la salle de presse.
Vous vous souvenez la semaine dernière, à l’occasion de la conférence de presse du film Money Monster, nous vous avions proposé un aperçu des journalistes qui n’ayant pu avoir accès à la salle où se tenait la conférence, l’observaient sur écran.
Pendant que certains observent sur écran, d’autres patientent à l’extérieur des salles où se tiennent les conférences comme l’illustre la photo plus bas. Il n’est effectivement pas possible d’assister à toutes les conférences, quotidiennes et très nombreuses durant le Festival.
Les organisateurs le savent et c’est pourquoi tout est organisé pour permettre aux journalistes accrédités de pouvoir couvrir le Festival comme il se doit.
Casiers fermés à clé pour pouvoir y déposer le matériel si besoin mais surtout une grande salle de presse qui permet de se poser, d’utiliser un ordinateur et une connexion internet. Un espace idéal pour rédiger les news, télécharger les photos et faire le point sur la couverture du Festival, la preuve !