MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Cannes 2014 – La Bande Annonce du Jour : Léviathan

Cannes 2014 – La Bande Annonce du Jour : Léviathan

Aujourd’hui, c’est sur la Russie que l’on s’arrête avec le dernier film d’Andrey Zvyagintsev. Petite filmographie en tant que réalisateur car le cinéaste a débuté sa carrière sur les planches, comme comédien. En 2003, son premier long-métrage remporte le Lion d’Or et le Lion du Meilleur Premier Film à la Mostra de Venise. En 2011, il présente Elena dans la sélection Un Certain Regard du Festival de Cannes. Il y obtient le Prix Spécial du Jury. Cette année, avec Léviathan (dont nous proposons ici un extrait), il accède à la Sélection Officielle pour la seconde fois après la présentation de son long-métrage Le Bannissement en 2007.

Léviathan Une

 

Léviathan AfficheRéalisation : Andrey Zvyagintsev

Casting : Aleksei Serebryakov, Elena Lyadova, Roman Madianov, …

Scénario : Oleg Negin et Andrey Zvyagintsev

Genre : Drame

Durée : 2h 21min

Sortie en salle : 24 septembre 2014

Synopsis officiel : Kolia habite une petite ville au bord de la mer de Barents, au nord de la Russie. Il tient un garage qui jouxte la maison où il vit avec sa jeune femme Lylia et son fils Romka qu’il a eu d’un précédent mariage.
Vadim Sergeyich, le Maire de la ville, souhaite s’approprier le terrain de Kolia, sa maison et son garage. Il a des projets. Il tente d’abord de l’acheter mais Kolia ne peut pas supporter l’idée de perdre tout ce qu’il possède, non seulement le terrain mais aussi la beauté qui l’entoure depuis sa naissance. Alors Vadim Sergeyich devient plus agressif…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...