MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Juillet 2021 : Annette, Black Widow, Benedetta, Titane, Désigné …

Sorties Ciné Juillet 2021 : Annette, Black Widow, Benedetta, Titane, Désigné coupable, Kaamelott – Premier volet, Profession du père, …
Cannes, Cannes, Cannes !!! Enfin !

Après plus d’une année sous cloche, le monde de la culture reprend progressivement ses droits notamment au travers des festivals qui lui sont dédiés. Une fois n’est pas coutume, c’est le mois de juillet qui – cette année – rime avec Festival de Cannes. Un Festival de Cannes qui envahit nos grands écrans dès aujourd’hui, avec son film d’ouverture !

Mardi 6 juillet

Annette

Réalisation : Leos Carax

Casting :Adam Driver, Marion Cotillard, Devyn McDowell, Simon Helberg, …

Scénario : Ron et Russell Mael

Genre : Comédie musicale 

Durée : 2h 20min

Synopsis officiel : Los Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

L’intérêt : Le film d’ouverture du 74e Festival de Cannes ! Et le talent absolu d’Adam Driver, qui va finir par devenir mon acteur préféré devant le grand Leo.

 

Mercredi 7 juillet

Black Widow

Réalisation : Cate Shortland

Casting : Scarlett Johansson, Florence Pugh, David Harbourg, Rachel Weisz, William Hurt, Olga Kurylenko, …

Scénario : Eric Pearson, d’après une histoire de Ned Benson et Jac Schaeffer et le personnage créé par Stan Lee, Don Rico et Don Heck

Genre : Super-héroïne

Durée : 2h 14min

Synopsis officiel : Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

L’intérêt : Dire que l’on a attendu avec une grande impatience la sortie de ce film est un doux euphémisme. Et puis, il y a Scarlett !

 

Vendredi 9 juillet

Benedetta

Réalisation : Paul Verhoeven

Casting : Virginie Efira, Charlotte Rampling, Daphné Patakia, Lambert Wilson, Clotilde Courau, …

Scénario : David Birke et Paul Verhoeven, d’après le roman Sœur Benedetta, entre sainte et lesbienne de Judith C. Brown

Genre : Drame historique

Durée : 2h 6min

Synopsis officiel : Au 17ème siècle, alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des soeurs.

L’intérêt : La réalisation sulfureuse de Paul Verhoeven et la présence de l’excellente Virginie Efira.

 

Mercredi 14 juillet

Titane

Réalisation et scénario : Julia Ducournau

Casting : Agathe Roussellle, Vincent Lindon, Garance Marillier, …

Genre : Thriller fantastique

Durée : 1h 48min

Synopsis officiel : Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : Métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.

L’intérêt : Le second long-métrage de Julia Ducournau, grâce à qui Garance Marillier s’est révélée au grand public. Une jeune actrice que l’on retrouve d’ailleurs avec grand plaisir dans ce film aux accents de thriller fantastique.

 

Désigné coupable

Réalisation : Kevin Macdonald

Casting : Tahar Rahim, Jodie Foster, Shailene Woodley, Benedict Cumberbatch, …

Scénario : Michael Bronner, d’après l’autobiographie Guantanamo Diary de Mohamedou Ould Slahi

Genre : Biopic

Durée : 2h 10min

Synopsis officiel : L’histoire vraie de Mohamedou Ould Slahi, un Mauritanien que son pays a livré aux Etats-Unis alors en pleine paranoïa terroriste à la suite des attentats du 11 septembre 2001. L’homme a passé des années en prison sans inculpation ni jugement. Il a retrouvé la liberté en octobre 2016.

L’intérêt : L’adaptation des Carnets de Guantanamo de Mohamedou Ould Slahi, une histoire glaçante sur l’absence de procès équitable au sein des démocraties occidentales qui se cachent derrière le principe de la raison d’État.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Frères d’arme, réalisé par Sylvain Labrosse ; Bergman Island, réalisé par Mia Hansen-Love ; … 

 

Mercredi 21 juillet

Kaamelott – Premier volet

Réalisation et scénario : Alexandre Astier

Casting : Alexandre Astier, Thomas Cousseau, Anne Girouard, Lionnel Astier, Joëlle Sevilla, Jean-Christophe Hembert, Franck Pitiot, …

Genre : Alexandre Astier

Durée : 2h

Synopsis officiel : Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

L’intérêt : C’est pas faux !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Ça fait douze ans qu’on l’attend ! Vous comptiez vraiment aller voir autre chose ?

 

Mercredi 28 juillet

Profession du père

Réalisation : Jean-Pierre Améris

Casting : Benoît Poelvoorde, Audrey Dana, Jules Lefebvre, …

Scénario : Jean-Pierre Améris et Murielle Magellan, d’après le roman de Sorj Chalandon

Genre : Drame

Durée : 1h 45min

Synopsis officiel : Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il a été à tour à tour était chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d’une Église pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle. Et ce père va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.

L’intérêt : L’adaptation du très beau roman de Sorj Chalandon, qui a déjà eu droit à quelques lignes dans nos colonnes.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : True Mothers, réalisé par Naomi Kawase ; Milla, réalisé par Shannon Murphy ; The Suicide Squad, réalisé par James Gunn ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...