MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Mythology – Bruce Wayne (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Mythology – Bruce Wayne (Urban Comics)

Troisième ouvrage de la série Batman Mythology à être chroniqué dans nos colonnes. Cette fois, on s’intéresse à l’homme derrière le masque. 

Batman Mythology – Bruce Wayne

4

On vous a déjà proposé deux ouvrages de la série Batman Mythology. Vous savez, c’est une collection qui fait un zoom sur une composante de la vie de Batman. On vous a ainsi parlé de la Batcave ici et de Gotham . Cette fois, on se focalise sur l’homme derrière le masque. Je vous le dis tout de suite, c’est pour l’instant, dans cette collection, mon album préféré. Les éditeurs ont su trouver ce qu’il faut d’histoires pour nous permettre de mieux connaître l’intimité de Bruce Wayne. On y voit plus clair sur la cohabitation des deux identités de l’homme chauve-souris. Et puis quelle bonne idée que ces trois parties. La première s’appelle Vie Volée, elle s’intéresse à la jeunesse de Bruce. J’ai beaucoup aimé le récit Les Origines Secrètes du Batman de l’Âge d’Or. On y voit un Bruce étudiant et amoureux, un Bruce dont la vie aurait pu être tout autre s’il avait écouté son coeur. 

La deuxième partie s’appelle Vie Rêvée. Cette fois, on nous propose de suivre les pérégrinations de l’homme et du héros. Comment arrive-t-il à vivre toutes ces vies ? Et bien justement, ce n’est pas toujours ni facile, ni réussi comme le témoigne l’histoire Après La Nuit Vient Le Jour. Ce récit est très drôle et pour cause, on suit un Bruce qui tombe de sommeil et qui n’arrive jamais à rejoindre son lit. Enfin dans la partie Vie Masquée, on fait un focus sur l’idée du masque, sur ce qu’il cache de la personnalité de Bruce. Vous l’avez compris, cet ouvrage est tout simplement un délice, j’ai dévoré ces pages et j’ai surtout appris des choses sur Batman alors que je pensais être un connaisseur. Comme quoi, on en apprend tous les jours !

Contenu : Secret Origins (1987) #6 ; Batman Chronicles #5 ; Detective Comics #155, 226, 614, 678 ; Batman #250, 383, 561 ; Legends of the Dark Knight #79 ; Legends of the Dark Knight 100-page Spectacular #2 ; Gotham Knights #32 ; Batman: Shadow of the Bat #45

Scénario : Collectif – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Deluxe – 296 pages – mai 2021 – prix 23 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...