MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Shadow War de Williamson (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Shadow War de Williamson (Urban Comics)

Allez on retourne dans le monde de Batman cette semaine avec une guerre de l’ombre !

Batman Shadow War

4

Cette histoire met en scène la suite des séries Batman Infinite, Robin Infinite et Deathstroke Inc. On se retrouve au Népal dans le palais du démon, c’est à dire l’antre de Ras’Al Gul. Des cris de combats retentissent dans la cour, c’est Damian qui s’entraine avec sa mère. Oui Damian est là car il a participé à un tournoi sur l’île de Lazare, tournoi qui n’était qu’un leurre mortel pour ses participants. C’est là que Damian a repris contact avec sa mère et son grand-père. Ce dernier a bien changé, il souhaite se rapprocher de son petit-fils et il arrive à convaincre Talia qu’il faut qu’ils se rendent, tous deux, aux autorités américaines pour expier leurs fautes et montrer au monde que l’on peut changer, c’est sa nouvelle manière de vouloir sauver la planète. Mais un événement tragique arrive pile au moment où Ras faisait son discours de repentance et ça va impliquer Deathstroke. 

J’ai bien aimé cet album. Il faut dire que j’adore quand les personnages sont légion, qu’il y a pas mal de chassés-croisés, voire de nouveaux protagonistes. Ce qui fait aussi le sel de ces pages, c’est le rôle de Damian, il endosse ici le costume d’un enfant qui voudrait que ses parents se réconcilient. C’est assez touchant de voir cette trame classique de la relation d’un ado avec ses parents. Côté rythme, l’histoire est menée tambour battant, on apprécie vraiment les rebondissements et les dépaysements constants. Et puis cette histoire nous propose une conclusion qui ouvre sur une suite qu’on a hâte de lire. Seule ombre au tableau, le trait est inégal, c’est souvent le cas avec ces ouvrages collectifs, mais bon, on s’y fait. 

Contenu vo : Shadow War : Batman #122-123 + Robin #13-14 + Deathstroke Inc. #8-9 + Shadow War Alpha #1 + Shadow War Omega #1 + Shadow War Zone #1

Scénario : Joshua Williamson – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Infinite – 280 pages – novembre 2022 – prix 24 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...