MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman White Knight Harley Quinn (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman White Knight Harley Quinn (Urban Comics)

Un comics en vrac dédié à une femme d’exception : Harley Quinn.

Batman White Knight Harley Quinn

5

On retrouve l’univers du White Knight dont on vous a déjà parlé ici et . Batman est en prison, vous le savez, depuis la fin du tome précédent. Mais il veille de loin sur Harley. Oui, dans cette vision du monde de Batman, Harley Quinn n’est pas aussi déjantée que d’habitude. Elle a bien eu une relation avec le Joker et elle a même deux enfants de lui, mais elle s’est rangée, elle a d’ailleurs participé à des opérations de police en sa qualité de psychiatre. Duke, ami de Bruce et policier, vient lui rendre visite régulièrement pour prendre des nouvelles. Mais au début de ce tome, sa visite est plus intéressée, un serial killer s’attaque aux anciennes gloires du cinéma et les tue avec une mise en scène toute cinématographique. 

J’adore cette vision du monde de Batman, c’est bien foutu, c’est agréable à lire et cette Harley éveille forcément l’empathie. Bruce est assez loin de son rôle habituel mais j’aime aussi son côté nounours évoqué ici. L’enquête est bien ficelée et les personnages mis en oeuvre sont très intéressants. Je regrette presque que le tome ne soit pas plus long pour une enquête encore plus complexe mais je chipote un peu, je l’avoue. C’est surtout cet univers qui me charme, il est cohérent et il est servi par un dessin exceptionnel. Allez hop, sous le sapin ! 

Contenu vo : Batman White Knight presents Harley Quinn #1-6 + 10 pages de Harley Quinn Black White and Red réalisées par la même équipe artistique.

Scénario : Sean Murphy, Katan Collins – Dessins : Matteo Scalera – Urban Comics – DC Black Label – 176 pages – novembre 2021 – prix 18 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...