MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Black Canary New Killer Star de Fletcher & Wu (Urban Comic…

Comics en Vrac : Black Canary New Killer Star de Fletcher & Wu (Urban Comics)

Allez je fais un retour sur un album paru en 2020. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. C’est un ouvrage de la collection Urban Link et cela parle de Black Canary. 

Black Canary New Killer Star

3

Notre amie Black Canary a laissé tomber sa carrière de super-héroïne. Pour mémoire, elle est une combattante hors-pair et elle possède un cri dévastateur. Mais alors que fait-elle ? Elle est chanteuse dans un groupe de rock. Au début de cette histoire, Dinah affronte des groupes rivaux jaloux qui viennent pour perturber son concert. Mais le danger ne vient pas de là, pas du tout. Des créatures étranges s’intéressent à la jeune Ditto, guitariste du groupe. On ne sait pas pourquoi mais ils vont jusqu’à attaquer Dinah pendant un concert pour s’emparer de Ditto. Et puis rentre dans la danse le mari de Black Canary qui bosse pour une organisation gouvernementale.

On retrouve le ton de la collection Urban Link qui, selon l’éditeur, donne « la part belle aux récits urbains et fantasy, mais tous interrogeront à leur manière notre rapport à la société et à ses nouveaux enjeux sociétaux, écologiques ou moraux ». Pour mémoire, vous pouvez retrouver d’autres chroniques de cette collection ici, et . On retrouve bien cet esprit, il y a bien des combats et des affrontements mais le tout est fortement lié à la vie en société. C’est vrai que les comics classiques oublient souvent la vie au quotidien. Ici, le monde de la musique est bien présent, les petits tracas de la vie aussi. La lecture est agréable et j’ai beaucoup aimé le trait. Je pense qu’il est idéal pour un public ado qui n’est pas trop fan des grandes batailles rangées. 

Scénario : Brenden Fletcher – Dessins : Annie Wu – Urban Comics – Urban Link – 256 pages – mars 2020 – prix 14,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...