MaXoE > GAMES > Dossiers > Xbox One > Evénement ID@Xbox du 26/03 : Résumé des meilleures annonces !

Evénement ID@Xbox du 26/03 : Résumé des meilleures annonces !
Des titres à surveiller de très près

Hier à 17h se tenait le show ID@Xbox comprenant une centaine de jeux indépendants. Parmi ces derniers nous avons découvert des World Premiere, du gameplay mais aussi des dates de sorties de certains softs. Plutôt que de vous faire un récapitulatif complet, nous vous proposons un résumé des meilleures annonces des softs à retenir et à surveiller, bien sûr la liste n’est pas exhaustive, chaque jeu apportant un petit quelque chose.

On commence par The Ascent, le soft cyberpunk développé par Neon Giant et édité par Curve Digital, qui nous faisait avait déjà fait de l’œil lors de sa précédente présentation, a réussi à nous séduire de nouveau dans une courte vidéo. L’attente ne devrait pas être longue puisqu’il sortira dans le courant de cette année et fera partie du Xbox Game Pass.

Lors de ce show, plusieurs titres ont été dévoilés, c’est le cas de Omno du studio Inkifox. Un titre avec une patte graphique quelque peu différente des softs traditionnels et c’est en partie pour cela qu’il a retenu notre attention. Autre élément important à prendre en compte, il est développé par une seule et unique personne. Sortie prévue en 2021.

Continuons par une nouvelle création, Death’s Door nous met en scène dans la peau d’un corbeau muni d’une épée mais pas que puisqu’il peut également se servir de magies et d’un arc. Le soft d’Acid Nerve est à surveiller de près !

Nouveau titre des créateurs des excellents Guacamelee!, Nobody Saves the World est sans contexte un jeu que l’on attend de pied ferme. Au lieu d’utiliser un scrolling 2D comme leurs précédents titres, les développeurs Drinkbox ont opté pour une vue d’hauteur et bien entendu, on retrouve également des idées toujours aussi loufoques dans cet Action-RPG qui devrait être disponible prochainement.

L’équipe franco-canadienne Artisan Studios a effectué la présentation de son JRPG Astria Ascending. On retrouve des pointures du genre comme le musicien Hitoshi Sakimoto (Vagrant Story et Final Fantasy XII) et Basiscape, Kazushige Nojima (Final Fantasy X et Final Fantasy VII Remake) à l’écriture, et d’anciens développeurs de NieR/NieR Automata. Un soft qui s’annonce prometteur pour les fans de JRPG dont la sortie est fixée pour 2021 et intégrera directement le Xbox Game Pass.

Développé et édité en interne par l’équipe de Straka Studio, Loot River est un Dungeon Crawler Action Roguelike avec des niveaux générés de manière procédurale. Le petit plus par rapport à la nombreuse concurrence du genre ? Pouvoir déplacer des plateformes et les assembler/désassembler à la manière d’un Tetris, le tout avec un mélange Dark Souls. Encore un jeu à surveiller.

Comme nous le disions en amont, ce résumé comporte uniquement quelques titres qui ont su se démarquer un peu plus des jeux présents à ce show ID@Xbox selon nous. Bien entendu, cela n’enlève absolument rien à tous les softs présents, chacun d’entre eux apportant sa propre atmosphère ou encore sa patte graphique.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...