MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Dawn Of Superman T1 de Williamson & Johnson (Urban Comics)


Comics en Vrac : Dawn Of Superman T1 de Williamson & Johnson (Urban Comics)

Je reviens sur un comics paru en janvier 2024. Dans le cadre de la série Dawn Of, je ne vous avais encore pas parlé de Superman …

Dawn Of Superman T1

3

Ce n’est pas la première fois que je vous propose un tour du côté de la deuxième période de DC Infinite. Il y a eu ainsi une chronique sur Dawn Of The Titans ici, une autre sur Dawn Of Green Lantern et encore une sur la Justice Society of America ici. Il s’agit d’ouvrages qui se situent après la crise des ténèbres et qui permettent à DC de se recentrer sur leurs héros après des aventures ‘multiverselles’. Il s’agit souvent de séries à plusieurs volumes et je me suis échiné, dans mes chroniques, à vous présenter les premiers tomes histoire de voir si vous avez envie de vous y intéresser un peu plus. Du coup je continue et ceci avec le tome 1 de la série Dawn of Superman. 

Superman est de retour à Metropolis, il est revenu de son séjour sur la planète Warworld et il a ramené dans ses bagages deux enfants qui sont des descendants des Kryptoniens. La BD commence par une intervention classique de notre super-héros contre une super-vilaine appelée Dynamo. Classique ! Ce qui l’est moins, c’est que Luthor lui parle et lui donne des conseils depuis sa cellule. Comment me direz-vous ? Simplement en parlant, il sait que Superman l’entend avec sa super-ouïe. Cela agace notre héros qui ne comprend pas pourquoi Luthor l’aide. Mieux encore, ce dernier offre LexCorp à notre capé, ce qui n’est pas sans soulever des soupçons bien sûr. Mais le temps n’est pas à la réflexion, un certain nombre de vilains agissent en ville et leur comportement n’est pas habituel. Quelqu’un semble tirer les ficelles en coulisses.  

La BD propose plusieurs arcs. Je préfère, sans commune mesure, le premier, c’est celui-ci qui donne envie de lire la suite. Superman affronte des êtres retors et cela fait souffler un vent de fraîcheur sur cet univers DC. Cela permet aussi aux auteurs de pouvoir multiplier les personnages, héros comme vilains, j’aime beaucoup ça. On nous sert ensuite deux autres histoires qui sont plus dispensables à mon goût. Il n’en demeure pas moins que cette BD est très agréable à lire et que les fans de Superman apprécieront les quelques nouveautés apportées ici, notamment le changement de comportement de Luthor. 

Contenu vo : SUPERMAN #1-5 + SUPERMAN ANNUAL #1 + ACTION COMICS #1051-1056 + KNIGHT TERRORS: SUPERMAN #1 -2

Scénario : Joshua Williamson & Phillip Kennedy Johnson – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Infinite – 352 pages – janvier 2024 – prix 36 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...