MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Harleen de Stjepan Sejic (Urban Comics)

Comics en Vrac : Harleen de Stjepan Sejic (Urban Comics)

Harley Quinn. Un personnage complexe qui est revenu à la mode ces derniers temps. On vous invite à explorer ses origines. 

Harleen

5

Harleen Quinzel est une jeune psychologue qui défend la thèse selon laquelle l’absence d’empathie, ou tout du moins la détérioration de l’empathie chez un être est au coeur des maladies mentales qui peuvent conduire à des comportements anti-sociaux. Elle peine à convaincre malheureusement. Cela s’ajoute à une vie peu exaltante avec un boulot qui a du mal à la motiver et ceci d’autant plus que ses collègues sont loin d’être sympathiques. Et puis vient une proposition incroyable : la fondation Wayne lui propose de financer ses recherches et lui ouvre les portes d’Arkham pour pouvoir tester ses théories. Vous le voyez venir ? Voici le moment de la première rencontre entre Harleen et le Joker. 

On connait plus ou moins l’histoire des origines de Harley Quinn. Il en existe plusieurs versions qui diffèrent souvent assez peu d’ailleurs. Ici, il n’y a pas de révolution non plus, il s’agit simplement d’une approche un peu plus mature et intimiste de notre personnage dézingué. L’auteur prend ainsi le temps de faire évoluer le personnage et nous laisse surtout le temps d’explorer ses pensées. On la voit ainsi, petit à petit, basculer du mauvais côté des choses. J’ai beaucoup aimé aussi son approche de ceux qui l’entourent : Batman, le Joker, Double-Face, … On a l’impression de les connaitre un peu mieux. Le tout est écrit finement et les thèmes soulevés sont nombreux : quête du pouvoir, l’amour qui rend aveugle, l’aliénation, …Côté trait, c’est aussi une réussite. En bref, on ne voit pas quoi reprocher cet à album bourré de qualités.

Contenu vo : Harleen #1-3

Scénario : Stjepan Sejic – Dessins : Stjepan Sejic – Urban Comics – DC Black Label – 224 pages – juin 2020 – prix 20 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...