MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Nightwing T5

Comics en Vrac : Nightwing T5
La fin du cycle

Cette semaine, le dernier tome d’une série de 5 albums sur Nightwing. Nous vous avons proposé une chronique pour chacun d’entre eux, voici donc la fin de ce cycle. 

NIGHTWING_T5-haut

 

NIGHTWING_T5-couvNightwing T5, Dernier Envol

4

 

Dick, aka Nightwing, est à Chicago. Il a quitté Gotham pour poursuivre le meurtrier de ses parents. Tony Zucco est toujours en vie, cela fut un choc pour notre héros. Mais arrivé sur place, il constate que la ville n’accueille pas les héros masqués comme il se doit. La méfiance et l’hostilité sont partout. On commence cet album avec le passé. Celui de la première aventure masquée de Dick en tant qu’ado et celui de sa dernière aventure à Gotham avec Barbara Gordon. Et puis c’est direction Chicago. Là il doit enquêter sur la disparition généralisée d’une substance appelée le Kanium. Le composé peut être utilisé pour créer des antipsychotiques puissants. Le chapelier fou n’est pas très loin … 

NIGHTWING_T5-planches

Les premières histoires font partie de ces petits récits produits par les comics américains. Des récits sans grande envergure, à déguster dans un hall de gare mais qui explorent la conscience de notre ami et les relations qu’il entretient avec ses amis. La suite est beaucoup plus goûteuse. On y voit un Dick pugnace comme d’habitude, il commence à prendre sa place au sein de cette nouvelle ville. Et puis il y a ce virage final, celui qui permet de fermer la boucle. La pirouette est assez facile mais elle est bien faite. 

Enfin, l’épilogue est fantastique. On y retrouve Dick après les événements de Forever Evil. Meurtri, Batman doit l’aider à rebondir. Il doit s’attaquer à une organisation appelée Spyral et ça c’est une autre cycle. 

Contient : Nightwing #25-30 + Annual #1. Retrouvez nos chroniques des tomes 1, 2, 3 et 4

Scénario : Kyle Higgins – Dessins : Will Conrad – Nightwing T5, Dernier Envol – Urban Comics – DC Renaissance – 200 pages – mai 2015 – prix 17,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...