MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Plunge de Hill & Immonen (Urban Comics)

Comics en Vrac : Plunge de Hill & Immonen (Urban Comics)

On continue avec Joe Hill dans la collection Black Label. Cette fois il nous emmène en Arctique pour une expédition très dangereuse. 

Plunge

4

C’est l’histoire du Derleth. Un navire qui a pour mission l’exploration de gisements de pétrole mais aussi l’étude de formes de vie rares sur le continent Arctique. Mais voilà, le bateau a sombré corps et biens. Quarante ans plus tard, le signal de détresse automatique du Derleth est capté par les autorités maritimes. David Lacome, qui travaille pour Rococo International vient chercher le capitaine Carpenter et son équipage pour récupérer l’épave du Derleth. Arrivés sur place, ils font une bien étrange découverte : un cadavre affalé sur la plage, non loin de l’épave du bateau recherché. Et qu’est-ce qui est étrange dans tout cela ? Et bien le cadavre en question a parlé ! L’équipage décide de poursuivre les investigations sur l’île ce qui les mène à l’équipage du Derleth, ou tout du moins de ce qu’il en reste. 

On continue avec la série Hill House dans le cadre de la collection DC Black Label. Rappelez-vous, on vous a parlé d’un autre ouvrage de l’auteur ici. On retrouve le style de Joe Hill, cette manière de présenter des événements tragiques et des personnalités fortes, avec leurs qualités mais aussi leurs plus grands défauts. Car oui il aime explorer les consciences et les âmes. Dans ces situations dramatiques, ils sont nombreux à montrer le plus mauvais côté d’eux-mêmes. Il y a aussi une envie affirmée de rendre hommage aux films d’horreur des années 80. C’est très bien fait de ce côté là. On pourrait lui reprocher un scénario un peu convenu mais on va mettre cela sur le dos de l’hommage aux classiques du genre. C’est donc une BD qui se lit avec grand plaisir, sur un rythme effréné. Joe Hill continue de nous plaire ! 

Contenu vo : Plunge #1-6

Scénario : Joe Hill – Dessins : Stuart Immonen – Urban Comics – DC Black Label – 168 pages – mai 2021 – prix 16 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...