MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Red Hood Souriez ! de Zdarsky & Barrows (Urban Comics)

Comics en Vrac : Red Hood Souriez ! de Zdarsky & Barrows (Urban Comics)

Je vous propose de nous intéresser au deuxième Robin devenu Red Hood. Sa relation avec Batman est toujours aussi compliquée. 

Red Hood Souriez !

3

Red Hood, vous connaissez bien sûr ! Bon ok, pour les moins avertis d’entre-nous, je vais faire une petite séance de rappel. Jason Todd, deuxième Robin, a été battu à mort par le Joker. On le croit longtemps mort pour de bon mais le passage par un puit de Lazare le ramène parmi nous. Mais il n’est plus tout à fait le même, il est instable et violent, et décide de combattre le crime à sa manière, à la manière de Red Hood. L’histoire commence par Jason pointant de son flingue un type pour le faire parler. Il est sur la piste d’une nouvelle drogue qui s’appelle ‘gouttes de  joie’. Elle rend euphorique et donne des hallucinations agréables mais les accros peuvent rester coincés dans cet état et devenir dangereux pour eux-mêmes. Son enquête l’emmène dans les quartiers sombres de Gotham. Alors qu’il pense tomber sur la planque d’un dealer, il découvre un enfant et sa mère qui est plongée dans un coma provoqué par la drogue. Il se rappelle alors son propre passé et décide de s’occuper de cette petite famille. 

C’est un récit complet que nous avons là, c’est une de ses qualités. Un autre de ses atouts, c’est sa manière de nous montrer la relation de Jason et de Bruce sous un nouvel angle. Chacun des deux doit faire un pas vers l’autre et on nous le présente dans la période actuelle mais aussi dans le passé. C’est cette relation qui fait le sel de cette BD car l’intrigue sur cette nouvelle drogue à Gotham est plus convenue, on a le droit à une enquête finalement classique. Heureusement le rythme est soutenu et le trait est habile. J’aurais aimé qu’ils creusent un peu plus dans les têtes de nos deux héros, car l’idée est vraiment bonne, je la trouve sous-exploitée. Mais les fans de Batman seront aux anges, surtout s’ils aiment en savoir un peu plus sur ses compagnons de route comme Jason Todd. 

Contenu vo : Red Hood & Batman: Cheer

Scénario : Chip Zdarsky – Dessins : Eddy Barrows – Urban Comics – DC Infinite – 152 pages – juin 2023 – prix 17 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...