MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : The Nice House On The Lake T1 (Urban Comics)

Comics en Vrac : The Nice House On The Lake T1 (Urban Comics)

Cette semaine, on vous propose un comics bien assez sombre. 

The Nice House On The Lake t1

5

« Tu l’imagines comment la fin du monde ?« . C’est avec cette question que commence cette BD. Enfin, pas tout à fait. Une femme se présente à nous, elle pose une bande sur son oeil et donne vraiment l’impression de participer à une guerre. Elle nous parle d’une soirée à Brooklyn, elle a fait la rencontre de Walter qui lui a posé cette question brutale. Ils devisent ainsi toute la soirée sur leur vision de cet événement. Elle nous explique aussi qu’ils ont continué à échanger de temps à autre par texto avant qu’elle ne reçoive une invitation de sa part, par mail, à venir passer une semaine dans une magnifique maison dans le Wisconsin. Elle décide d’y aller et trouve sur place, nombre de camarades de Walter. Tout semble être le plus normal du monde jusqu’au moment où Walter leur dit qu’il ne vient pas de la Terre …

J’ai beaucoup aimé cette BD qui nous livre un huis clos des plus passionnant. La narration se fait de manière très dynamique, elle alterne le récit du moment avec des flashbacks axés sur les différents personnages de l’histoire. Tout cela est fait de main de maître par James Tynion IV. On apprend à connaître chacun des protagonistes, à explorer leur caractère. Il y a aussi le mystère de Walter, quel est son dessein, d’où vient-il ? Cela nous met en haleine de bout en bout. Cela s’appuie sur le dessin d’Alvaro Martinez Bueno, particulièrement soigné et inspiré. On est loin d’une démarche artistique convenue, le trait peut même déstabiliser parfois, pour notre plus grand plaisir. En bref, un ouvrage qui donne envie de lire le tome 2 au plus vite ! 

Contenu vo : Contenu : The Nice House On The Lake #1-6

Scénario : James Tynion IV – Dessins : Alvaro Martinez Bueno – Urban Comics – DC Black Label – 184 pages – février 2023 – prix 15 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...