MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Unboxing Dead Island 2 Hell-A Édition (Collector) : Splendide !

Unboxing Dead Island 2 Hell-A Édition (Collector) : Splendide !

Aujourd’hui, on agrémente notre rubrique Unboxing avec des photographies de la splendide édition Hell-A de Dead Island 2. Eh oui, presque dix ans après l’annonce du jeu, nous pouvons enfin avoir le titre entre les mains et découvrir ce très bon défouloir ! En attendant la critique à venir, place à la présentation et au déballage de cette Hell-A Édition.

Après Mato Anomalies, Clive N’ Wrench, ou encore Helvetii, c’est au tour de Dead Island 2 de montrer ses plus beaux atours. Pour rappel, le soft nous vient tout droit de Dambuster Studios, un studio qui oscille depuis plus de vingt ans dans le monde vidéoludique mais pas sous ce nom, à l’époque il s’agissait de Crytek UK, ou encore anciennement Free Radical Design. Dambuster Studios est donc l’équipe ayant repris le flambeau sur Dead Island 2, mais il y aussi les développeurs de Homefront – The Revolution. Il s’agit d’un groupe au sein de la société Deep Silver à qui l’on doit notamment l’édition de Metro Exodus, Chorus ou encore Maneater.

L’édition et la distribution sont logiquement assurées par Plaion, détenteur de multiples labels/studios, dont Deep Silver. Inutile de vous les présenter, car Plaion anciennement Koch Media, est tout simplement incontournable dans le paysage vidéoludique, la société s’occupant à la fois des jeux de leur filiale maison, mais aussi de plusieurs partenaires très appréciés qu’ils soient indépendants ou non.

Une édition qui trône fièrement dans la bibliothèque

Mais revenons à ce déballage de la Hell-A Édition de Dead Island 2 qui vaut vraiment le coup d’œil. Tout d’abord, le contenu du collector maintenu en place par une boîte allongée, rappelant les formats cartons, boîtes à souvenirs du plus bel effet. Évidemment sous blister, on découvre en premier lieu une protection plastifiée transparente, façon sleeve, avec toutes les informations utiles au dos, dont la prise en charge des fonctionnalités du pad DualSense !

Une fois retiré, le carton d’emballage renfermant les précieux sésames est très facile à ouvrir, et projette sur l’ensemble des goodies. Goodies extrêmement bien rangés et mis en valeur au demeurant, tel un organisateur de bureau, avec une séparation en mousse, où l’on a tout à portée de main. Un rendu très classe en somme.

Les deux premiers objets donnent déjà le ton de l’aventure : deux pin’s. L’un arborant un requin, et l’autre est en forme de tête de mort couleur cerise, dommage que ce ne soit pas des boucles d’oreilles !

Petite parenthèse, parlant du ton de l’aventure, le pitch nous emmène à L.A, oui la belle Los Angeles est en proie au chaos et à l’horreur avec une invasion de zombies. Le but est évidemment de survivre par tous les moyens possibles, de quoi, je sais je me répète, apporter un sacré défouloir !

Je reprends le déballage avec des cartes de tarot, celles-ci sont au nombre de six à l’effigie des tueurs. Sans vous en parler pour le moment, ces cartes, aux visuels faisant mouche, ne constituent pas qu’une simple décoration, mais chut, vous le saurez lors du test !

Autre objet, un très joli écusson « en tissu brodé », mais aussi une carte de voyage de Venice Beach. Bien sûr, j’ai pris la liberté de ne pas prendre de photos dépliées afin de garder une certaine surprise.

Je continue par le dernier élément physique : le Steelbook hyper classe aux couleurs « girlys », mais attention, ce n’est pas parce qu’il possède ces teintes-là qu’il n’est pas badass et représentatif de ce qui est au programme de l’aventure !

À l’intérieur se cache évidemment le Blu-Ray du jeu (ici PS5), avec plusieurs packs de DLC : Pack Armes de Série B, Pack Armes Dorées, Pack Personnages 1+2, Pack Souvenirs de Banoi et le Season Pass, ce dernier inclura d’ailleurs deux chapitres inédits, en plus de nouvelles missions, armes, aptitudes, ennemis ou encore zones.

Je suis maintenant arrivée à la fin de cet Unboxing, et pour me répéter, je trouve cette édition Hell-A réellement splendide. Rendez-vous très vite pour le test dédié à Dead Island 2 !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Chargement ... Chargement ...