MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Hellboy en Enfer T2

Comics en Vrac : Hellboy en Enfer T2
Un petit tour en bas ?

Un seul comics cette semaine. Mike Mignola continue de nous balader en Enfer. En compagnie de Hellboy bien sûr.  

Hellboy en Enfer T2, La Carte de la Mort

4

Hellboy est en enfer, vous vous rappelez ? Non ? Mais si, on vous en a même déjà parlé dans notre chronique du tome 1. On continue donc de suivre notre démon préféré dans les limbes. Il y rencontre deux personnes, Jenks et Dean. Ils sont, soit-disant, en train de dresser une carte de l’Enfer, rien que ça. Seulement ce sont de vrais charlatans et Hellboy semble les regarder avec un air désabusé, distant. Puis vient une créature qui leur propose une partie de cartes. Il s’avère qu’il s’agit d’une vieille connaissance de notre ami qui ne tarde pas à sortie la boite à gnons. Il est sonné dans l’affrontement et descend encore plus bas, dans la ville de Prague mais version Enfer. Et là des goules s’en prennent à lui, pas un moment de répit …

On ressent toujours le même plaisir à lire ces aventures. Mike Mignola a voulu changer la donne dans sa série et il y arrive très bien. Mais attention, ce récit est loin d’être banal. Il est même parfois un peu difficile à suivre, haché, presque décousu. C’est voulu, on en est sûr. Il cherche à nous désorienter comme peut l’être Hellboy dans ces limbes. Mais on aime ça ! Et puis le dessin est toujours aussi exceptionnel, toujours aussi mystérieux et inspiré. Cette balade est différente, envoûtante et passionnante. 

Scénario : Mike Mignola – Dessins : Mike Mignola, Dave Stewart – Hellboy en Enfer T2, La Carte de la Mort – Delcourt – Contrebande – 160 pages – novembre 2016 – prix 15,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...