MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac Spécial Star Wars : Star Wars Rebels T3 et T4

Comics en Vrac Spécial Star Wars : Star Wars Rebels T3 et T4
Pour les plus jeunes

Cette fois on vous propose des BD plutôt destinées aux petites têtes blondes. 

Star Wars Rebels T3

3

 

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de cette série. Nous vous avions proposé une chronique pour les tomes 1 et 2. Pour mémoire, l’action se situe entre l’épisode III et l’épisode IV. L’Empire domine la galaxie. Cette série nous propose de suivre les aventures d’une petite troupe de rebelles. Elle est composée de Kanan Jarrus, un ancien padawan ayant échappé à l’ordre 66, d’Ezra Bridger, un gosse de 14 ans s’étant découvert une sensibilité à la force et de Sabine Wren, une Mandalorienne. Mais il y a aussi un guerrier Lasat, une Twi’Lek et un droïde. On retrouve donc cette bande au grand complet dans ce nouveau volume et ceci pendant trois récits complets. Le premier nous emmène à TarkinTown, ville dans laquelle nos héros font de la distribution humanitaire. Seulement voilà la nourriture semble ne pas convenir à tout le monde. Cette première aventure manque un peu de consistante pour tout vous dire.

La deuxième nous a plus convaincus. Ezra a des visions dans lesquelles il tue un de ses camarades. Enfin, c’est ce qu’il croit mais l’arrivée d’un intrus va le faire changer d’avis. Enfin, le troisième récit nous conte l’histoire d’une différence de point de vue entre une sénatrice et notre troupe. Nos amis ont répondu à un appel de détresse lancé par Nadea Tural, la sénatrice de Thrad. Le sauvetage ne se passe pas comme prévu en raison de ces divergences d’opinion. 

Encore une fois, nous avons apprécié la lecture de cette BD même si certaines récits sont moins captivants que d’autres. Evidemment, il s’agit avant tout d’histoires pour enfants ou jeunes adolescents mais il faut bien avouer qu’elles sont plutôt bien foutues pour ce public. Les dialogues sont bien ajustés et le trait ne manque pas de talent. 

Scénario : Martin Fisher – Dessins : Ingo Römling – Star Wars Rebels T3 – Delcourt – Contrebande – 48 pages – septembr 2016 – prix 10,95 €

 

 

Star Wars Rebels T4

3

 

On prend les mêmes et on recommence. Le tome 4 commence assez mal pour tout vous dire. L’histoire est encore un récit de sauvetage mais cela manque globalement de saveur et de fond et la leçon de courage donnée ici risque de faire sourire même les plus jeunes d’entre nous. Je ne vous parle pas du dessin qui est largement un cran en dessous du travail de Ingo Römling. Heureusement le deuxième récit remonte le niveau. On se retrouve dans une académie Impériale qui subit une inspection car les derniers mois ont vu des événements fâcheux arriver : vol d’armes, attaque rebelle, j’en passe et des meilleurs… Le rythme est bon et il est rigolo de voir l’Empire essayer de gérer les conflits au sein de ses propres troupes. 

La troisième histoire démarre par l’interception d’un signal de détresse. Oui je sais encore ! Belle surprise : la présence d’Ahsoka. La mission consiste à pénétrer dans un vaisseau sous l’eau et à secourir un allié prisonnier. Mais les troupes impériales sont nombreuses sur ce vaisseau. Pas mal du tout comme histoire, l’action est non-stop et les personnages ne pas niais du tout. 

Au final, on a toujours cette même impression. La BD est bonne, un peu inégale sur les histoires mais globalement agréable à lire, surtout pour les plus jeunes. 

Scénario : Martin Fisher – Dessins : Ingo Römling, Bob Molesworth – Star Wars Rebels T4 – Delcourt – Contrebande – 48 pages – septembre 2016 – prix 10,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...