MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : A Day In Nashville (Robben Ford), Sous La Peau (Lou Marco)

La Playlist : A Day In Nashville (Robben Ford), Sous La Peau (Lou Marco)

Cette semaine deux très bons albums. La toute nouvelle galette de Robben Ford (qui est à l’honneur cette semaine sur MaXoE) et Lou Marco qui nous propose enfin son LP. 

ADayInNashville-haut

 

 

ADayInNashville-jaqA Day In Nashville – Robben Ford

 5

 

Comme cela fait du bien de retrouver Robben encore une fois. Son Blues, qui se la joue rock parfois d’ailleurs, frappe fort, comme toujours. La guitare est aérienne, une fois de plus, et le son est immuable. Chaud, rond, de cristal. Top Down Blues est un bel exemple du talent du bonhomme. La rythmique est presque funky, la batterie et la basse assurent le service et les solos de 6 cordes et de trombone font le spectacle. Mais attention, tout le talent de cette galette, c’est de ne jamais tomber dans la démonstration. Non, les solistes cultivent le phrasé, celui-là même qui met en valeur tout un morceau, sans jouer perso. La voix est une merveille, comme on l’a toujours connue. Le timbre est parfait, facilement discernable, idéal avec une réalisation propre, laissant la place à chaque instrument. Les comparses de l’album sont ceux que l’on a retrouvé sur sa dernière tournée. On peut vous dire que ce ne sont pas des manches, loin de là. Mais une fois de plus, chacun bosse pour l’ensemble, pour le collectif. 

Quand on sait que l’album a été enregistré quasi live en une simple journée, on comprend la spontanéité de chacune des pistes. Cut You Loose est un bijou absolu. Très Blues-Rock, le titre nous rappelle les années 90 du chanteur et cela fait du bien. Les musiciens s’en donnent à coeur joie et nous aussi ! 

Comment je vais pouvoir le dire … Ca y est j’ai trouvé. Courez vite acheter cet album, il est incontournable ! 

Pour ceux qui l’auraient manquée, vous pouvez retrouver la review de son dernier concert. 

Blues, Rock – Label : Mascot Provogue – 17 février 2014 – www.robbenford.com

 

 

 

LouMarco-NoOne-jaqSous La Peau – Lou Marco 

 5

 

Lou Marco n’est pas une inconnue dans nos colonnes. Nous vous avions déjà proposé un aperçu lors de la sortie de son EP. On avait beaucoup aimé. On peut d’ores et déjà vous dire que le format long lui va comme un gant aussi ! On retrouve les morceaux de l’EP, évidemment, mais les nouvelles pistes sont goûteuses à souhait. Le ton est donné, c’est assez sombre. Il faut dire que l’électro employée, en symbiose avec les guitares acérées tape allègrement dans les basses. Cela donne un son rugueux, profond, propre à triturer le bide ! Dans ce registre, l’artiste alterne l’apaisé et l’énervé. On a particulièrement apprécié la mélodie de Ma Berline, véritable petit bijou d’inspiration. Et puis le morceau met en avant cette voix si particulière, forte et fragile, fine et puissante à la fois. No One est intéressant à plus d’un titre. L’électro prend le dessus et c’est franchement pas mal, un morceau puissant, massif, sans concessions. On vous laisse découvrir tout cela par vous-même mais sachez que cette galette vaut le détour. 

Pop/Rock – Label : Zz productions – février 2014 – http://www.facebook.com/loumarcomusic

 

 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...