Une playlist placée sous le signe de la Bossa Nova avec Pauline Croze. On vous propose aussi de visiter le célèbre Golf Drouot. Et puis les news habituelles…
Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence
Bossa Nova – Pauline Croze
Déjà le quatrième album pour Pauline Croze. Cette fois elle nous emmène sur des orchestrations sud-américaines et c’est plutôt bien fait. Alors oui, à la première écoute on pourrait se dire qu’on a déjà entendu ce genre de chose. Ben oui, il y a des classiques comme Tu Verras, Essa Moca Ta Differente ou Voce Abusou (Fais Comme l’Oiseau en français). Cette dernière qu’on connaît par coeur est reprise avec une finesse incroyable. Loin des orchestrations bourrines, l’artiste nous propose ici quelque chose d’effleuré, de suggéré. Une simple rythmique basse-batterie accompagnée d’une guitare diablement inspirée. La voix de la belle fait plaisir aussi. Elle a une véritable signature, quelque chose de reconnaissable, un timbre qui a de la personnalité en quelque sorte.
Tout l’album a profité du même soin. La réalisation est soignée et chaque chanson a été approchée avec la même douceur, la même approche maniaque du son, cette envie d’aller à l’essentiel sans jamais tomber dans la facilité. Cette galette fait du bien aux oreilles, sa douceur donne envie de voyager, paisiblement jusqu’en Amérique du sud.
Bossa, World – Un Plan Simple – mai 2016 – facebook
Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos
The Strokes a sorti un un EP surprise fin mai. Voici le clip du troisième titre de la galette. Ca s’appelle Threat Of Joy.
Voici le nouvel extrait de l’album Patience de The Invisible. Pop et électro au programme. Cela s’appelle Love Me Again.
Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée
Le Golf Drouot. Cette petite salle qui doit son nom à un Golf Miniature installé à l’intérieur de l’établissement. Mais le golf en question n’attirait pas spécialement la foule, il y a 60 ans. La salle de concert qui est né là-bas a, par contre, conquis les mélomanes de la capitale. Des artistes, alors débutants, ont pu faire leurs armes dans cette petite salle. Et là, il y a quelques noms qui vont vous parler : Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Petula Clark, Daniel Balavoine, Trust, j’en passe et des meilleurs. Voici venir la compil appelée sobrement Golf Drouot – Le Temple du Rock (Rock, Chanson – Umsm – décembre 2015). L’occasion, sur 5 disques tout de même de revisiter cette période qui a démarré il y a 60 ans. Cette compilation propose les versions studio des chansons des artistes qui ont foulé cette scène légendaire. Vous y trouverez donc de tout. On n’a pas tout aimé mais on ne peut rester indifférent à cette plongée dans l’histoire.