Attention, il y a deux soundtrack pour ce film. Celle concoctée par James Newton Howard qui nous propose plutôt ce qu’on appelle le score du film. La musique qui l’accompagne quoi ! Le deuxième album propose un certain nombre de titres pop. C’est celle-ci qui a été mise en avant lors de la promo du film. MaXoE ne recule devant rien, nous avons testé les deux !
Genre : classique, BOF
Label : Mercury
Date de sortie : 22 novembre 2013
Notre avis : voilà une bande son dans la plus pure tradition du genre. On y retrouve des nappes profondes, des cordes langoureuses et quelques percussions bien senties. C’est plutôt planant dans l’ensemble, pas de mesures enragées, non on est dans l’ambiance apaisée. Aucune surprise donc mais c’est du bon boulot. On aime particulièrement les voix éthérées qui nous ont convaincu. C’est manifeste sur Katniss is chosen et sur Arena Crumbles. C’est une BOF qui se tient bien, à n’en pas douter. Les pistes se succèdent sans coup férir, sans anicroches. Il manque tout de même un thème émergent, celui-là même qui fait que l’on reconnaît la BOF de Pirates des Caraïbes à la première note. C’est ce petit manque de personnalité qui est manquant ici. Voilà une BOF qui se déguste avec plaisir en regardant le film, pour son ambiance.
Appréciation :
The Hunger Games L’embrasement, Original Soundtrack
Genre : pop
Label : Mercury
Date de sortie : 15 novembre 2013
Notre avis : cette deuxième BOF nous propose un certain nombre de morceaux composés pour l’occasion par un certain nombre d’artistes plutôt connus. On a surtout parlé du titre phare concocté par Coldplay : Atlas. On retrouve le style Coldplay mais il y a du talent là-dedans. Il y a aussi Christina Aguilera qui nous propose une piste plus variétoche, moins intéressante. On préfère largement celle proposée par The Lumineers. Très acoustique et beaucoup plus inspirée. On pourrait citer aussi Sia, Imagine Dragons, Patti Smith ou encore Mikky Ekko. Le tout donne une teinte très pop pas désagréable. Alors ok, on n’aime pas toujours le conglomérats d’artistes sur la même galette mais la production a su donner un fil conducteur à l’ensemble. Pas mal du tout.
Appréciation :