MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Swarm (Virus Syndicate), Métro (Jasz), C’est Pourtant P…

La Playlist : The Swarm (Virus Syndicate), Métro (Jasz), C’est Pourtant Pas Le Paradis (Aurélie Cabrel)

Une playlist éclectique. Le Hip Hop rageur de Virus Syndicate et les guitares acoustiques de Jasz et d’Aurélie Cabrel.

Swarm-Virus-haut  

Notre sélection 

Swarm-Virus-jaqThe Swarm – Virus Syndicate

 5

 

Né en 2005, le groupe de Manchester revient pour un troisième album. Lé mélange est savoureux pour qui aime les sonorités qui sortent un peu de l’ordinaire. Les artistes mixent allègrement électro, bass music et rap. Pour mieux faire prendre la sauce, ils se sont entourés d’une belle brochette d’amis : Buku, Teddy Killerz, DJ Muggs, Maztek, … Alors pour tout vous dire, sur les 17 pistes, tout ne nous a pas plu et c’est normal car l’album ne peut pas laisser indifférent. Les pistes sont tellement surprenantes que vous passerez par tous les sentiments possibles et imaginaires. Parfois agacé, très rarement blasé, vous serez la plupart du temps charmé, enthousiasmé. Nous, on a été scotché par Dragonfire. Le titre est un bijou absolu, les genres se mêlent, les artistes osent des choses incroyables qui nous bousculent. Who’s That nous a paru plus conventionnel, plus prévisible mais on ne peut nier une énergie folle. Prenez Bimc, la fin du morceau est absolument déstabilisante avec une guitare enragée sur des inspirations orientales.  

Ce que l’on peut dire c’est que la galette regorge de nouvelles idées, de sons inédits, de triturations en tout genre. La basse côtoient des percussions hypnotiques et des nappes improbables. Ce voyage ne peut laisser indemne. Bien sûr, il faut aimer le genre, il faut aimer la bass music, il faut aimer les sons venus d’ailleurs mais même votre serviteur qui n’est pas un aficionados du genre est tombé sous le charme. 

Si vous souhaitez les voir sur scène :

03/05/14 @ Les Giboulées Festival | Le Creusot (71)
17/05/14 @ La Nef | Angoulême (16)
05/07/14 @ Festival Au Foin de la Rue | Saint-Denis-de-Gastines (53)

Pour finir, voici le lien vers leur soundcloud. 

Hip Hop/Electro – Label : Jarring Effects – mars 2014 – www.facebook.com/virussyndicate

 

 

JaSz Ep Metro la pochetteMétro – Jasz

 5

 

Jasz est une habituée du métro Parisien. Le genre de talent qu’on peut croiser au détour de la ligne 5. Elle s’est décidée à nous proposer un EP. Pour le coup, cet EP a été enregistré dans le métro, histoire de nous retranscrire cette ambiance et nous faire profiter de cette acoustique si particulière. Acoustique qui met merveilleusement en valeur la voix cristalline de Jasz. Elle nous propose une pop légère, juchée sur les cordes d’une guitare acoustique. C’est plein de charme, grâce, en grande partie à sa voix qui possède une véritable identité, une patte indéniable. On pourrait regretter une forme de classicisme sur les compositions mais l’émotion est bien palpable. Pour tous les amoureux des belles notes. 

Si vous souhaitez la voir sur scène, cela se passe ici : Sunset jazz club – 60 rue des Lombards, Paris, le samedi 14 juin. 

chanson/pop – Label : Junzi Arts – janvier 2014 – http://jaszmusic.com

 

 

Vidéo de la semaine

Nous vous proposons le dernier titre en acoustique d’Aurélie Cabrel. Toute en finesse. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...