MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Many Years (Beautiful Badness), Ithaque (Silvain Vanot), Blondino,…

La Playlist : Many Years (Beautiful Badness), Ithaque (Silvain Vanot), Blondino, Suzanne Vega, The Growlers
Trois albums proposés cette semaine !

Une playlist avec un gros coup de coeur. Celui de l’EP de Beautiful Badness. On vous propose aussi de visiter l’univers intimiste de Silvain Vanot. Vous pouvez également vous laissez tenter par la voix aérienne de Blondino.

beautiful_badness-many_years_haut

 

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

 


beautiful_badness-many_years_jaqMany Years – Beautiful Badness

5

 

Une jolie petite claque que ce quatre titres. Le groupe n’en est pas à son coup d’essai. C’est leur deuxième EP que nous avons entre les pognes. Vous insérez la galette dans la platine et le voyage peut commencer. Décrire leur musique risque de ne pas lui rendre hommage, il faut l’écouter pour se rendre compte. On va dire qu’il s’agit d’un savant mélange de pop, de lyrique et de rock. Le tout se fait au service de la mélodie et de l’ambiance. Les artistes nous livrent une musique simple mais empreinte d’une âme véritable. Ici point d’artifices, point de recettes toutes faites, les voix, les instruments et l’introspection. Goodbye donne des frissons. La mélodie est tout simplement hallucinante de profondeur, de persuasion. Une voix, un piano, des cordes effacées et le tour est joué. C’est assez incroyable. Les quatre titres sont tous au même niveau. Un seul défaut à cet EP, c’est le fait que ce ne soit pas un LP ! 

Pop – JoAndCo – septembre 2016 – site officiel

 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Le nouvel album de The Growlers sortira le 30 septembre prochain. Il passeront par Paris le 17 Novembre au Cabaret Sauvage.

 

Suzanne Vega sort un nouvel album le 14 octobre prochain. Voici un nouvel extrait appelé We Of Me

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

silvainVanotIthaque-jaqSilvain Vanot nous revient avec un nouvel album appelé Ithaque (Chanson – 3h50 – mai 2016 – site officiel). Minimaliste, définitivement. La voix, fragile, parfois incertaine de l’artiste ne s’embarrasse pas d’amis encombrants. Un piano. Une guitare. Tout simplement. La recette fonctionne plutôt bien car on se laisse embarquer dans son univers. Univers peuplé de textes mélancolique, parfois désabusés mais souvent drôles aussi. C’est le genre de galette qui s’apprécie un peu plus à chaque fois qu’on l’écoute. Elle se laisse apprivoiser lentement, histoire de mieux se laisser charmer. Evidemment, certains pourront trouver que cet album manque un peu de peps, d’énergie. C’est vrai si l’on s’en réfère uniquement au tempo que l’artiste nous propose. Mais ce peps est ailleurs, dans le phrasé, dans les mots, dans les notes élégamment discrètes.

Un autre EP dans cette playlist. Celui de Blondino. Elle nous propose son premier EP, éponymeBlondino-jaq (Chanson – Un Plan Simple – janvier 2016 – facebook). Un quatre titres qui nous livre une partition très agréable. De la chanson qui flirte avec un peu d’électro et de pop. La voix aérienne donne le ton, les morceaux sont assez planants, plutôt apaisants. Certes ces quatre titres ne nous bousculent pas vraiment, on aurait aimé pourtant, mais ils se laissent écouter gentiment, simplement. Si vous aimez les chemins tranquilles teintés de fines arabesques musicales, vous serez conquis. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...